web analytics

Politique fiscale pour les agriculteurs : La patience a ses limites

Première neige dans plusieurs régions du Québec

(Québec, le 7 décembre 2005) — Le député de Beauce Nord, monsieur Janvier Grondin, a questionné aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Agriculture, monsieur Laurent Lessard, afin que celui-ci règle les iniquités et problématiques fiscales dont les agriculteurs sont victimes. « Le ministre Lessard devra comprendre que la patience des agriculteurs et du milieu touristique a, elle aussi, ses limites et qu’il doit résoudre cette injustice avant les Fêtes » a demandé le porte-parole adéquiste en matière d’agriculture.

Monsieur Grondin a demandé ce matin au ministre de soulager le secteur agricole, qui est en attente d’un règlement depuis plus de trois ans. « Il faut que le gouvernement règle la crise au plus vite. Les demandes légitimes des agriculteurs sont malheureusement en train de paralyser toute l’industrie touristique liée aux motoneiges.  Le secteur touristique hivernal est une industrie d’un milliard de dollars qui est maintenant en péril, et ce, grâce à l’inertie du ministre. Il va falloir que ce gouvernement, qui s’était engagé en campagne électorale à réformer la fiscalité municipale des exploitations agricoles, commence à faire de la vraie politique au lieu de promettre n’importe quoi et de perdre la mémoire le moment venu. Je me suis levé en chambre aujourd’hui, pour rafraîchir la mémoire au gouvernement libéral et pour faire comprendre au ministre de l’Agriculture qu’il ne pourra reporter éternellement un élément aussi essentiel pour les agriculteurs » a dénoncé le député de Beauce Nord

Monsieur Grondin a aussi fait comprendre au ministre qu’il ne rassurait personne en se vantant d’être « patient » et en « prenant son temps » face à la révision du processus de remboursement pour les agriculteurs. « Le ministre n’est pas conscient que des milliers d’agriculteurs, des milliers de motoneigistes, des milliers de commerçants comme des hôtels et des restaurants, sont menacés de faillite, et que des milliers de touristes qui amènent plus de 750 millions de retombées directes, attendent que le ministre prenne ses responsabilités et règle enfin le dossier. Les agriculteurs sont à bout de patience, et ce avec raison, en voyant l’attitude passive du ministre » a conclu le député adéquiste.
Source :  Équipe parlementaire ADQ

Renseignements : Élodie Girardin-Lajoie
                 Attachée de presse
                (418) 643-5358

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.