Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022

Portes Ouvertes FCMQ 2022

L’événement «Portes Ouvertes FCMQ 2022» qui devait avoir lieu les 15 et 16 janvier est reporté au weekend des 19 et 20 février prochain.

En effet, la situation actuelle n’est pas idéale puisque de nombreux clubs n’ont pas encore ouverts leurs sentiers. De plus, la hausse actuelle des nouveaux cas de Covid-19 et des mesures sanitaires qui en résultent viennent compliquer les choses.

Ainsi, la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ) a préféré repousser l’événement de quelques semaines afin que plus de motoneigistes puissent en profiter. Le contexte permettra sans doute aux adeptes de profiter davantage de leur expérience dans les sentiers de motoneige.

Pour profiter des portes ouvertes FCMQ, il y a quelques points à tenir compte :

  • Toute personne désirant participer à l’événement doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins 1 000 000 $ et l’avoir en sa possession lors de l’événement.
  • En vertu des nouvelles mesures de la Loi VHR, tous les motoneigistes doivent détenir un permis de conduire valide.
  • Les conducteurs âgés entre 16 et 17 ans doivent détenir un permis de conduire valide en plus du certificat de formation.
  • Pour profiter des portes ouvertes sur les sentiers, vous devez réserver votre droit d’accès gratuit.

Afin d’obtenir dès maintenant votre droit d’accès gratuit pour profiter des Portes Ouvertes FCMQ 2022, cliquez sur l’image ci-dessous :

Portes Ouvertes FCMQ 2022

En attendant le weekend des Portes Ouvertes FCMQ, souhaitons-nous de belles chutes de neige partout au Québec !

Bonne randonnée !

Article sur les Portes Ouvertes FCMQ

Auberge du Draveur - Motoneige