Portes Ouvertes les 9 et 10 février 2013 dans 205 clubs de motoneigistes du Québec

Liste des hôteliers
Initiative de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et de ses 205 clubs affiliés, et organisée en collaboration avec les ministères des Transports et du Tourisme du Québec, la 2e édition des Portes Ouvertes aura lieu partout en province les 9 et 10 février prochains.

Fière du succès remporté par l’édition 2012, la FCMQ  revient en force avec l’événement Portes Ouvertes qui permet, l’espace d’un week-end, d’emprunter les sentiers de motoneige fédérés tout à fait gratuitement, sans droit d’accès.


Il s’agit d’une occasion en or de s’initier aux plaisirs de cette activité hivernale qui fait de plus en plus d’adeptes. La FCMQ invite les motoneigistes et les bénévoles des clubs à faire découvrir cette activité à leur famille et amis et à leur ouvrir les portes du plus majestueux réseau de sentiers au monde. C’est 32 000 km de sentiers qui attendent ainsi ceux et celles qui prendront part à ce grand événement alors que le réseau en entier sera accessible tout à fait gratuitement.

Gagnez un voyage de rêve en motoneige!


Pour participer au concours de l’événement Voyage de rêve en motoneige, et pour connaître tous les détails de l’événement Portes Ouvertes, rendez-vous en ligne au www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com. À gagner : un séjour de 5 nuitées au magnifique Manoir Richelieu pour 4 personnes, d’une valeur de 4 500 $, incluant les dîners, les soupers et les randonnées à motoneige!

Ce qu’il faut savoir 


Avant de partir en randonnée, la FCMQ désire rappeler quelques règles qui prévalent en tout temps sur les sentiers :
  • Le propriétaire d’une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000 $ et en avoir une preuve écrite sur lui lorsqu’il est en randonnée;
  • Toute motoneige doit être immatriculée;
  • L’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. De plus, les conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une attestation de conduite d’une motoneige;
  • Gardez toujours la droite et demeurez sur les sentiers balisés.
RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Auberge du Draveur - Motoneige