Pour la motoneige, c’est dans Charlevoix que ça se passe

Pour la motoneige

Alors que la plupart des régions du Québec sont incapables d’offrir des conditions de motoneige optimales à cause de la météo, Charlevoix se démarque.

Des dizaines de kilomètres de sentiers sont bien enneigés et sont ouverts depuis plusieurs jours.

Motoneige

C’est le cas des 200 km de sentiers de l’auberge du Ravage, au Nord de St-Urbain. Le propriétaire Jacquelin Tremblay voit venir des amateurs de motoneiges de partout pour profiter des montagnes enneigées de notre région.

« Les conditions sont très belles dans l’arrière-pays et dans les montagnes de Charlevoix. Les gens viennent nous voir de Cap-à-l’Aigle, Saint-Aimé-de-Lacs, même de Baie-Saint-Paul. On a reçu des visiteurs de Montréal et on en attend des États-Unis cette semaine. On est quand même un peu en retard sur l’an dernier. Normalement, première semaine de décembre c’est commencé. Cette année ça a commencé le 13 décembre. » dit-il en entrevue téléphonique.

Les pistes de l’auberge du Ravage se rendent jusqu’à Grand-Fonds, où les conditions sont aussi excellentes, aux dires de Jacquelin Tremblay, qui se réjouit de la quantité de monde dans son auberge.  

Au club de motoneige Les Aventuriers, le président Raynald Harvey mentionne que l’entièreté des 327 km de sentier n’est pas au point et que l’accès aux hôtels est difficile à Pointe-au-Pic. « Ça manque un peu de neige mais on n’est pas loin » a-t-il dit, ajoutant qu’ « on est un peu tard en saison ».

Au club d’autoneige le Sapin d’Or, André Lachance précise que les quelques centimètres tombés hier ont fait du bien. Les pistes qui passent dans Charlevoix sont ouvertes mais les autres sont toutes fermées à Québec. 

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022