Pour la première fois à Québec, se tiendra La 4e édition de la Randonnée des neiges le samedi 28 fév

Liste des hôteliers

Le 28 février prochain se tiendra la quatrième édition de la Randonnée des Neiges Kelly Shires contre le Cancer du Sein, à l’hôtel « Four Points by Sheraton » à Québec. Une grande première à Québec puisque la randonnée s’y tiendra pour la première fois. Habituellement réservée aux femmes, cette randonnée va ouvrir une nouvelle équipe mixte cette année qui se rajoutera aux quatre autres équipes féminines. Cette randonnée vise à mobiliser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes d’un cancer du sein en pratiquant comme loisir la motoneige.

La cérémonie d’ouverture débutera par une conférence de presse le samedi à 8h00 suivi d’une minute de silence à la mémoire de celles et ceux qui ont perdu leur bataille contre le cancer du sein, tel que la fondatrice, Kelly Shires, en octobre 2004. Le départ sera ensuite donné vers les sentiers de la belle région de Québec, que les participantes parcourront toute la journée, avec un arrêt convivial pour le repas du midi où les 5 équipes se retrouveront. De retour à l’hôtel en fin d’après-midi, la journée se clôturera par un souper de Gala avec des témoignages et le tirage de la loterie, tant attendu par tous!

Le thème de la Randonnée des  eiges contre le Cancer du Sein est celui « des femmes qui aident les femmes ». La Randonnée vise à récolter des fonds pour aider financièrement les femmes atteintes d’un cancer du sein et plus largement à sensibiliser les gens à cette réalité. La totalité de l’argent reçu durant cette randonnée et toutes les activités annexes de la “Randonnée des Neiges” servent à soutenir les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein, afin qu’elles puissent, pour reprendre les mots de la fondatrice Kelly Shires, “voir leur avenir avec plus de sérénité et de facilité”. Après le montant record de 80,000$ amassé en 2008, l’objectif de la Randonnée 2009 est de lever au moins 100,000$.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

Dans son cadre d’action quinquennale pour l’environnement, la FCMQ prendra en charge l’opération « carbone zéro » pour l’édition 2009 de la Randonnée des Neiges de Kelly Shires. L’opération se déroulera en deux volets. Le jour de la randonnée, des calculs précis certifiés par Arbres Canada, seront effectués afin d’affiner nos estimations d’émissions. Au printemps, une activité de boisement aura lieu à proximité du tracé de la randonnée. Cette action sera ensuite évaluée selon plusieurs critères de performance pour connaître l’impact et l’intérêt suscité par ce mode de fonctionnement auprès des motoneigistes comme des non-pratiquants. La motoneige est un loisir qui symbolise le patrimoine et le succès du Québec. Cette activité récréo-touristique d’envergure fait face aux enjeux environnementaux de notre société. Pour assurer l’avenir de sa pratique sans compromettre les besoins des générations futures, la Fondation Kelly Shires et la FCMQ souhaitent être cohérents entre leurs engagements sociaux et environnementaux.

Une Motoneige écologique participera d’ailleurs à la randonnée, initiée par une équipe d’étudiants de l’École de Technologie Supérieure (QUIETS). Leur motoneige est carburée au E85 (éthanol à 85 %), et a subit des modifications majeures de la chenille afin de la rendre plus efficace et silencieuse, ainsi qu’au système d’échappement en faisant l’ajout d’un catalyseur et d’un silencieux plus efficace.

Nos remerciements sincères à nos commanditaires, la FCMQ, BRP / Ski-Doo®, Choko Design Inc, le concessionnaire F. Constantineau & Fils de Mont-Laurier et l’hôtel « Four Points by Sheraton » de Québec pour nous aider à réaliser cet événement!

Pour plus d’information: Montréal : 514-396-7377 Québec : 418-686-5578
Sans Frais : 1-866-717-7773

Motoneiges Ski-Doo