Pour l’instant, les motoneigistes pourront passer sur les terres agricoles

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Dans le dossier des moyens de pression que les agriculteurs excercent auprès du gouvernement Charest, plusieurs régions ont déjà indiquées que les droits de passage accordés aux motoneigistes seraient retirés jusqu’à ce que les règles fiscales soient assouplies.

En effet, le vice-président de la Confédération de l’UPA, Christian Lacasse, indiquait hier en conférence de presse que dans certaines municipalités de sa région, une cinquantaine de producteurs supportaient la moitié des coûts de certains services municipaux. M. Lacasse qualifiait ainsi la situation de ces producteurs d’insoutenable…

Cependant, les producteurs du Saguenay-Lac St-Jean ont décidé d’opter pour d’autres moyens de pression que ceux adoptés par les régions de la Montérégie et du Centre du Québec par exemple.

Par contre, la direction provinciale de l’UPA pourrait renverser cette décision en adoptant un blocage des sentiers au niveau provincial si les discussions qui doivent avoir lieu la semaine prochaine avec le gouvernement et la Fédération des municipalités n’aboutissent pas à un règlement satisfaisant pour ses membres.

Nous suivrons ce dossier attentivement pour vous…

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige