Pour un financement adéquat au produit motoneige

Liste des hôteliers

Voici la version intégrale d’un communiqué de presse sur LBR.ca

Afin de positionner le produit motoneige comme acteur essentiel au développement économique et touristique de la région et d’assurer l’ouverture des sentiers de motoneige interrégionaux pour la saison 2006-2007, le président de la Conférence régionale des élus, M. Serge Simard, et celui de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Robert Bilodeau, annoncent la mise en place d’un Fonds régional.

Pour lancer la création de ce fonds régional géré par la CRÉ et dédié à l’ouverture des sentiers de motoneige pour la saison 2006-2007, la CRÉ et l’ATR s’engagent conjointement à verser une somme de 50 000$, à raison d’une contribution de 25 000$ de la part de chaque organisation. Les deux dirigeants souhaitent, par ce geste incitatif, la participation de tous les partenaires concernés « Suite à nos différentes rencontres, des sommes supplémentaires devraient s’ajouter si l’on en juge par les propos et orientations exprimés par les autres intervenants préoccupés par ce dossier » affirme M. Serge Simard, président de la CRÉ.

Selon M. Bilodeau, « la mise en place d’un tel Fonds devrait permettre l’ouverture des sentiers pour la saison 2006-2007 et nous espérons un partenariat nouveau avec les clubs de motoneige ».

L’industrie de la motoneige rapportant déjà près de 54 millions de dollars dans l’économie régionale, la création d’un tel fonds et la réalisation d’actions concertées permettraient également de trouver, en collaboration avec les clubs de la région, une solution permanente à cette problématique.

« C’est un effort collectif qui est sollicité. Si tout le monde y participe et il faut que tous y participent, nous avons la conviction qu’avec cette stratégie nous réussirons à positionner notre région comme le paradis de la motoneige » affirme le président de l’Association touristique régionale.

MRC LAC-SAINT-JEAN-EST : UN MODÈLE INTÉRESSANT SOUTENU FINANCIÈREMENT PAR LA CRÉ

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

La CRÉ appuie pour un montant supplémentaire de 25 000$, versé sur cinq ans, à raison de 5 000$ par année, l’entente conclue entre la MRC Lac-Saint-Jean-Est et les trois clubs de motoneige de son territoire. « L’entente élaborée par la MRC est un modèle très intéressant de concertation entre les divers intervenants du milieu. La CRÉ reste ouverte à ce type de proposition qui conjugue concertation, collaboration harmonieuse et plan de travail structuré », conclu le président de la CRÉ.

Sources:

Élisabeth Lévesque, CRÉ
(418) 547-2102 poste 231
Stéphanie Prévost, ATR
(418) 543-3536 poste 239

Pour entrevue
Serge Simard, président de la CRÉ
(418) 812-0188
Robert Bilodeau, président de l’ATR
(418) 487-7815

Motoneiges Ski-Doo