Pratiquer la motoneige dans le désert ?

Liste des hôteliers

Qui aurait dit un jour certaines personnes pratiqueraient la motoneige en plein désert au Moyen-Orient? Et bien c’est aujourd’hui une réalité ! Bien entendu les motoneiges de série qui parcourent les dunes de sable subissent plusieurs modifications afin de pouvoir les adapter à la chaleur et au sable !

Ce n’est pas un canular bien au contraire…. Parcourir les dunes de sable sur cette adaptation de la motoneige est devenu un loisir très populaire au Moyen-Orient chez les plus fortunés.

Bien entendu les skis ont été remplacés par des pneus et un radiateur a été positionné à l’avant du véhicule. Cette nouvelle utilisation a été conçue par une compagnie Américaine, Platune, en collaboration avec Sand-X qui est une entreprise Suisse spécialisée dans les véhicules hors-route. Ce nouveau produit est commercialisé sous le nom de Platune Sand-X.

L’engouement est très compréhensible lorsqu’on s’attarde aux performances du Sand-X. En effet il accélère de 0 à 100 km/h en tout juste 2,8 secondes et peut atteindre un impressionnant 184 km/h. En plus des plus nantis, le Platune Sand-X est également utilisé par les forces de l’ordre ainsi que par les contrôleurs frontaliers.

Pour voir un aperçu des performances du Sand-X visionner le vidéo suivant :

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Les Motoneiges Géro