Premier contact avec le casque Titan de CKX

Premier contact avec le casque Titan de CKX

Au cours des derniers jours, j'ai eu le plaisir de recevoir le tout nouveau casque Titan de CKX. Bien que je me sois empressé d'ouvrir la boite et de l'examiner, j'étais déçu de ne pas pouvoir l'essayer immédiatement bien assis sur une motoneige. Que voulez-vous, on est encore au mois d'octobre…

Le 26 octobre, mon concessionnaire Polaris, Garage Yvan Thibault d'Amqui, me téléphone afin de m'informer que la motoneige 800 Switchback Assault 144" est prête. Sachant qu'il y a un peu de neige sur la Montagne St-Pierre près de Sainte-Irène, je décide d'apporter mon équipement de motoneige au cas où. Bien entendu, le casque CKX-Titan est du voyage!

Sur le chemin du retour, je fais un crochet vers mon terrain de jeu préféré et j'y découvre de la neige! En effet, un beau 20 à 25 cm de neige compacte recouvre le sol. C'est donc ma chance de pouvoir faire un premier essai du casque Titan.

Le thermomètre du camion indique -3 °C et il tombe une petite bruine verglaçante. C'est donc un bon test pour voir si les lunettes (Goggle) vont s'embuer ou givrer. J'ai roulé un peu plus de 50 km et voici mes premières constatations suite à ce bref essai.

Le Titan est très facile à mettre et à retirer. Contrairement à certains casques qui ont une ouverture plutôt serrée, le Titan se place et se retire sans effort. J'ai trouvé le Titan très confortable et relativement léger à porter. 

Premier contact avec le casque Titan de CKX
Remarquez le givre sur le manteau et le pourtour du casque et l'absence de frimas dans les lunettes

Les lunettes (Goggles) sont munies d'un système d'attache rapide qui permet de les mettre en place et de les retirer facilement. Bien entendu, on doit s'habituer à la position du système d'attache. Le museau du casque peut s'ouvrir vers l'avant, dégageant ainsi le nez et la bouche. Lorsqu'il est refermé, il fait un joint étanche avec les lunettes empêchant ainsi l'infiltration d'air.

Premier contact avec le casque Titan de CKX

Dans le contexte de ce premier essai, le casque Titan de CKX m'a grandement impressionné. De plus, malgré les conditions climatiques, je n'ai pas noté de buée à l'intérieur ni de frimas à l'extérieur des lunettes. Bien entendu, il ne s'agit que d'un premier contact et des essais plus poussés tout au long de la saison me permettront de conclure si ce casque est à la hauteur de mes attentes ainsi que celles de la communauté motoneigiste. 

Coup de coeur de Lane chez Arctic Cat pour 2022

Premier contact avec le casque Titan de CKX

Quoi qu'il en soit le casque Titan fait maintenant partie du premier trio au sein de mon équipement de motoneige et il m'accompagnera assurément lors de mes prochaines sorties.

Suivez les essais du casque CKX-Titan sur Motoneiges.ca tout au long de la saison!

Premier contact avec le casque Titan de CKX

Pour de plus amples informations sur le casque CKX Titan, cliquer ici