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Premier contact avec le Snow Hawk

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ร€ la fin de janvier dernier, j’ai pris possession d’un Snow Hawk 503 dans le cadre d’un essais long terme. Cette motoneige est trรจs diffรฉrente de toutes celles dont j’avais fait l’essais jusqu’ร  ce jour. Le Portail motoneiges.caย me donnait ainsi le privilรจge d’essayer cette machine dans le cadre d’un partenariat avec AD Boivin.

En regardant le design du SnowHawk ayant la particularitรฉ de n’avoir qu’un seul patin et une chenille de 12 pouces de largeur, on se dit tout de suite que cela nรฉcessitera une pรฉriode d’adaptation. Visuellement, je remarque que c’est plus haut et plus massif que je l’envisageais et je me pose alors toute sorte de questions concernant la conduite de cette machine. Il n’y a qu’une seule maniรจre de rรฉpondre ร  toutes ces interrogations: c’est d’y prendre place et de l’essayer!

Les premiers kilomรจtres se font naturellement ร  vitesse rรฉduite afin de me permettre d’apprivoiser la machine. Dรจs que la chenille tourne, le vรฉhicule devient beaucoup plus stable. On peut mรชme rester en รฉquilibre ร  l’arrรชt. Les virages s’effectuent en inclinant le Hawk; plus la courbe est accentuรฉe et plus l’inclinaison augmente. Je devais donc me familiariser le plus possible aux rรฉactions du SnowHawk. Avant d’entreprendre une randonnรฉe dans les sentiers, il me fallait en connaitre les limites.

Aprรจs une quinzaine de minutes je me sentais assez ร  l’aise pour partir dans les sentiers. L’adaptation รฉtait au rendez-vous!ย J’ai doncย fait une randonnรฉe de 100 kilomรจtres dans les sentiers en cette premiรจre journรฉe! La maitrise de ce vรฉhicule est trรจs diffรฉrente des autres motoneiges mais plus l’expรฉrience et les kilomรจtres s’accumulent, plus je dรฉcouvre que le SnowHawk a dรฉfinitivement sa place parmi les autres motoneiges dans les sentiers !

Dans mes prochains articles, je vais discuter de mes essais avec le 503 ainsi que le SnowHawk TopGun 800 2007

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