Première randonnée de la saison 2008-2009 un 22 octobre

Liste des hôteliers

Les chutes de neige de mardi ont pris par surprise bien des automobilistes cependant l’équipe de votre Magazine Web Motoneiges.ca était fin prête de son côté et cela nous a permis de débuter notre saison 2008-2009.

En effet au petit matin du mercredi 22 octobre j’ai fait une petite enquête afin de connaitre les conditions réelles dans le secteur de La Rédemption et de Sayabec. Avec ces informations M. Dany Boucher d’Auto Design à Rimouski et moi-même avons décidé d’aller passer l’après midi sur la Montagne St-Pierre (Le Radar).

Le temps de sortir les motoneiges du garage et de les installer sur la remorque et nous voici parti pour cette belle aventure!

Arrivé sur place nous constatons qu’environ 9 ou 10 pouces (entre 20 et 25 cm) de neige est au sol et que la texture de celle-ci ne pose aucun problème à la circulation en motoneige. Nous serons tout de même sur nos gardes et roulerons prudemment.

Bien que quelques 4×4 et VTT ont déjà circulés dans le chemin menant accès au dessus de la montagne je suis surpris par le fait que la terre et les roches sont complètement recouvertes d’une belle couche de neige dircis dans les roulières.

Après quelques kilomètres nous nous arrêtons afin de savourer le moment et de prendre conscience que nous sommes en train de pratiquer de la motoneige un 22 octobre. Ce n’est pas trop banal comme randonnée.

Nous avons pu nous rendre à plusieurs endroits prisés par les habitués du coin soient les deux tours de transmission, le site d’observation du Lac Alfred, le «4 chemins»,… À cet endroit nous sommes tombé sur un fardier qui venait d’apporter un tracteur afin d’ouvrir le chemin probablement afin de permettre le transport du bois avant l’arrivée «officielle» de l’hiver.

Nous avons ainsi roulé plus de 54km dans ce décors de rêve avant d’entreprendre le chemin du retour vers la maison. Tout au long de notre trajet vers la maison nous avons discuté de la chance que nous avons d’avoir pu vivre cette expérience unique. Nos têtes étaient remplies de belles images de ces montagnes et paysages enneigés.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Grand Salon Motoneige Quad 2022