web analytics

Premières impressions sur la nouvelle suspension rMotion

Liste des hôteliers

Voici mes commentaires pour la nouvelle suspension R Motion de Skidoo. Premièrement, je dirais que cette suspension est tout simplement magique, je ne voulais plus en débarquer tellement que j’étais confortable.

 Je m’explique; vous pouvez ajuster la suspension en un tourne-main et pas besoin d’outil …impossible direz-vous ? ….. Sur le côté droit, vous pouvez ajuster le rebond de l’amortisseur à la perfection car il y a 23 ajustements possible ce qui veut donc dire que vous pouvez ajuster votre suspension à avec précision.

On retrouve du côté gauche une roulette de 0 à 5 (entre 160 et 300 livres) pour la tension des ressorts et ils fonctionnent hydrauliquement ce qui veut donc dire que c’est très facile à tourner avec une main. J’ai moi-même roulé avec un ajustement à 3 et demi et à 12 tours pour l’ajustement du rebond (mon poids est 200 livres) et j’étais en Cadillac.

Il y a aussi les blocs d’ajustement qu’on retrouve en avant des roues arrière et ils s’ajustent d’une simple poussée.

 Le comportement en sentier est vraiment excellent, je dirais même exceptionnel, le transfert est incroyable et la machine demeure toujours stable. Elle absorbe les bosses avec légèreté et réagit toujours pour vous remettre dans le droit chemin. Si vous étiez un amateur de motoneige, alors c’est chose du passé car maintenant vous allez vous sentir comme un vrai professionnel.

Vous allez voir les commentaires sur le vidéo qui démontre l’enthousiasme des gens qui l’on essayé.

Vous pouvez ajuster cette suspension en mode Sport, Agressif ou simplement en mode extra Touring. J’appelle cela, être capable de faire du fine tuning facilement. Vous allez être surpris de ce que cette suspension peut faire pour vous en quelques secondes d’ajustement.

Cette nouvelle suspension sera offerte en deux versions soit la «Motion» et la «R Motion» et exclusivement sur certains modèles du printemps. On parle des modèles MX Z X et MX Z X-RS.

Pour terminer, je voudrais remercier le concessionnaire Contant Laval , Mirabel et St-Agathe ainsi que Guillaume Ferland de BRP pour cette invitation et un autre merci à toute l’équipe de la pourvoirie Rabaska à Fermeneuve pour l’accueil hors pair .


Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur