Préparer son voyage de motoneige à partir de Motoneiges.ca

Préparer son voyage de motoneige à partir de Motoneiges.ca

Saviez-vous que votre Magazine Motoneiges.ca contient une multitude d'informations qui vous aideront à bien planifier votre prochain voyage en motoneige? Dans cet article, nous vous présenterons la démarche à suivre afin de choisir et réserver une chambre d'hôtel. Il existe deux façons pour consulter les hébergements disponibles soient en utilisant le répertoire hôtelier ou encore en utilisant la carte des sentiers.

Répertoire hôtelier

Supposons que votre voyage de motoneige au Bas-Saint-Laurent vous mène à Rimouski et que vous désirez y passer la nuit. La première étape consiste à consulter le répertoire hôtelier pour la région désirée :


Le répertoire hôtelier est accessible par le menu principal dans «Services et Tourisme»

Il est aussi possible d'accéder au répertoire hôtelier à partir de la barre d'accès rapide situé à la gauche de l'écran. Par défaut, ce menu est invisible, mais en cliquant la petite icone  à la gauche de l'écran, il s'ouvrira (Voir images ci-dessous)

motoneige voyage quebec
Cliquer le  pour ouvrir la barre d'accès rapide


Cliquer le panneau «Hébergement» et ensuite, choisir la région désirée.

La liste des hébergements inscrits à Motoneiges.ca pour la région choisie sera ensuite affichée. 

On peut aussi filtrer la liste en choisissant le nom d'une municipalité. Dans notre exemple, on sélectionne «Rimouski».


Le choix de la ville se fait facilement à partir de la liste.]

La liste des hébergements de la ville sélectionnée est ensuite affichée. Certains des établissements ont un bouton rouge permettant la réservation en ligne. Il est possible de procéder à la réservation en cliquant sur ce bouton ou de faire afficher la fiche d'information complète de l'établissement.


La fiche présente toutes les informations nécessaires pour faire un choix selon nos goûts et non attentes.

Après avoir choisi l'établissement, on peut procéder à la réservation en ligne directement à partir de Motoneiges.ca en cliquant le bouton «Réservez en ligne».  Il suffit ensuite de suivre les instructions qui seront affichées à l'écran.

S'il n'y a pas de bouton de réservation, il est possible de cliquer le lien vers le site web de l'établissement ou appeler aux numéros de téléphone qui sont affichés dans la fiche d'information.

Recherche en utilisant la carte de sentier

Dans ce deuxième exemple, nous désirons trouver un hébergement en Gaspésie, à Carleton-sur-mer plus précisément. Nous utiliserons la carte des sentiers pour faire cette recherche.

Dans le menu principal, choisir l'item «Carte & État des sentiers» (voir ci-dessous)

La carte des sentiers s'ouvre ensuite. Choisir le secteur désiré. Dans notre exemple, on a positionné l'affichage sur la Gaspésie.

Dans le haut de l'écran, choisir l'item «Hébergement» pour que les établissements soient affichés sur la carte. Dans notre exemple, on désire également connaitre l'état des sentiers. Alors, on clique sur «Conditions sentiers».

La carte montre maintenant les hébergements et l'état des sentiers.

Déplacer ensuite le curseur sur l'icône «hôtel» située à Carleton-sur-mer. Une petite boite d'informations est affichée avec le nom et le logo de l'établissement. Cliquer l'icône pour ouvrir la fiche d'information. Il est alors possible de consulter les informations sur l'établissement en question et procéder à la réservation si désirée…

Nous espérons que cet article vous sera utile.

Équipe Motoneiges.ca

Auberge du Draveur - Motoneige