Prise de possession Yamaha SR Viper LTX SE 2014

Prise de possession Yamaha SR Viper LTX SE 2014

C'est samedi le 7 décembre dernier que j'ai eu le plaisir de prendre possession de la motoneige que je conduirai au cours de la prochaine saison. En effet, Yamaha Moteur du Canada, dans le cadre de son partenariat avec le Magazine Motoneiges.ca, fournit une motoneige SR Viper LTX SE 2014 à notre équipe. Je suis le pilote attitré à cet essai long terme. Pas besoin de vous dire que j'étais tout sourire au moment de prise de possession de cette belle motoneige.

Tout au long de la saison, je vais parcourir entre 5000 et 6000km dans les sentiers du Québec et du Nouveau-Brunswick. Mon objectif est de tester cette motoneige dans une grande variété de conditions de sentier, d'enneigement et climatiques afin de pouvoir dresser un portrait complet et réaliste du comportement de la SR Viper LTX SE 2014.

Le concessionnaire associé à cet essai est P. Labonté & Fils de Mont-Joli. Jean-Pierre et son équipe nous offre année après année un service hors pair et nous accompagne tout au long de la saison.

Motoneige - Yamaha SR Viper LTX SE 2014

Jean-Pierre Labonté (P. Labonté & Fils) et Denis Lavoie (Magazine Motoneiges.ca)

J'aimerais remercier Yamaha Canada pour cette belle opportunité. Il s'agit de la dixième motoneige d'essai long terme qui est prêtée à notre équipe depuis l'hiver 2004-2005.

Plusieurs articles seront publiés au cours de la saison. Je vous invite à lire mon premier article qui sera publié au cours des prochains jours sur mon analyse pré-randonnée de ce modèle.

On se revoit donc dans les sentiers !

509 Allied isolated
Grand Salon Motoneige Quad 2022