Prix du droit d’accès reste inchangé en Ontario

Liste des hôteliers
La pratique de la motoneige en Ontario est bien portante et la saison 2007 se présente très bien avec les retombées qu’elle engendre pour les zones rurales et les petites municipalités du nord de cette province.

Le gouvernement libéral ontarien a pris un engagement fort lors du quarantième congrès de la Fédération des Clubs de Motoneige de l’Ontario (OFSC) qui se tenait le weekend dernier à Huntsville. Le ministre des finances de la province, M. Greg Sorbara a annoncé devant les 600 personnes que son gouvernement rend disponible un montant de 3 millions de dollars immédiatement afin d’améliorer le réseau de sentiers touristiques, de créer de nouveaux emplois et favoriser les opportunités d’affaire.

M Sorbara s’est également engagé à travailler étroitement avec l’OFSC afin de développer un mode de financement à long terme pour cette industrie qui génère 1,2 milliard de dollars en retombées économiques et 112 millions en revenus de taxes pour la province. Il a aussi indiqué que le ministère du tourisme prendrait l’initiative en travaillant de concert avec l’OFSC.
 
Pour son quarantième anniversaire, les délégués ont adopté un nouveau plan stratégique au niveau des sentiers et ont voté pour que le prix des droits d’accès demeure inchangé pour la saison 2008-2009. En comptant la saison prochaine, les motoneigistes pourront parcourir les 41 000km de sentiers de la province sans subir de hausse.

La Fédération des Clubs de Motoneige de l’Ontario (OFSC) a comme mission d’appuyer les clubs de motoneigistes ainsi que les bénévoles afin de maintenir une haute qualité de son réseau de sentier tout en offrant des conditions sécuritaires pour la pratique de la motoneige.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro