Que font les motoneigistes l’été?

Liste des hôteliers

La saison tire à sa fin bien malgré nous. Mise à part se remémorer les randonnées de l’hiver passé, saliver sur les modèles 2009, taquiner nos « chums » sur les anecdotes de la saison, il faut bien trouver une façon de profiter de l’été.  Bien sûr, il y a plusieurs mordus qui ne reculent devant rien pour étirer la saison : randonnées sur les monts Valins jusqu’au début mai, courses d’accélération sur gazon, courses sur l’eau, etc. Mais bon, soyons honnêtes, la majorité d’entre nous avons au moins une autre passion durant la saison estivale.

Vous ne la saviez peut être pas, mais selon certaines études réalisées par certains manufacturiers de motoneiges, entre 60 et 70% des motoneigistes pratiquent le sport de la pêche durant l’été.  Quand on s’y attarde un peu, on a qu’à écouter les gens discuter lors de nos soirées entre amis pour nous donner une idée.

Dans ce contexte, plusieurs d’entre vous serons intéressés par le site www.pecheursduquebec.com.  Fondé par le professionnel de la pêche Patrick Campeau, plusieurs fois couronné champion de pêche du Québec, cette adresse internet vous permettra de découvrir une petite mine d’or en ce qui à trait aux trucs de pêche de nos espèces du Québec simplement en  vous y inscrivant.  Trois fois par semaine, l’équipe de Patrick vous fait parvenir un truc de pêche par courrier électronique, issu de l’amalgame des ses expériences et de celles de millier d’amateurs au Québec.  En effet, vous pouvez même contribuer aux concepts en faisant parvenir vous-même vos trucs que vous voulez partager.

Histoire de vous faire passer un super bel été en attendant le retour du tapis blanc !

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Motoneiges Ski-Doo