Quelques équipes de courses de motoneiges à surveiller cet hiver

Liste des hôteliers

Comme vous le savez, votre magazine Motoneiges.ca a participé au Salon des sports récréatifs motorisés de Québec en octobre dernier. Nous en avons profité pour rencontrer des pilotes de courses qui lutteront sur les pistes de course de motoneiges durant l’hiver 2011.  C’est un hiver prometteur de ce côté.

Mathieu Buteau pilote en semi-pro de Snowcross sera à surveiller cet hiver

Nous avons rencontré Mathieu qui était le porte-parole du Snowcross de Lévis qui aura lieu le 12 mars 2011 sur les terrains du Centre des congrès et d’exposition de Lévis. Mathieu pilote en classe semi-pro cet hiver grâce au soutien de son principal commanditaire TY Moteurs de Saint Raphael et Saint-Jean Chrysostome. Lors de notre rencontre, Mathieu était en attente de son nouveau bolide 2011 et il se promet plusieurs courses au Québec, en Ontario et dans l’État de New York.


Nick Lagoy – The Wild Child – 96 NY

Nick Lagoy de Morrisonville New York, Vice champion en Pro Champ 2010 était présent avec son père (qui est aussi son chef d’écurie). Nick y exposait son bolide et permettait à ceux qui le désirent de se faire photographier.  Nick se faisait un plaisir d’expliquer aux visiteurs les différentes classes de bolides qui courent sur les pistes ovales sanctionnées par SCM racing.com lors du Eastern Protour 2011.

C’est un Nick très sympathique et enthousiasme que nous avons rencontré. Il s’est entraîné durant l’été, il a investi de nombreuses heures de travail pour améliorer son bolide et il promet de faire une chaude lutte à Jacques Villeneuve cet hiver pour enlever le championnat.



Équipe Ferland Racing – Des vrais de vrais

Des vrais mordus de courses. À partir du légendaire Gaston Ferland pilote de course depuis le début des années 1960 et détenant le record mondial de vitesse à 139 milles/heure jusqu’à tout récemment. Malgré ses 69 ans, il s’est qualifié 6 fois sur 9 en 2010 avec son bolide 12 G (classe 500 cc) et a réussi 4 podiums, dont ceux de Eganville, Valcourt et Roberval.

De gauche à droite
Avant : Samuel, Jean-Philippe, Michael, Gaston, Marlène
Arrière : Benoit, Marco, Marc-André, Sylvain
Absent : Cindy, Michelle et Charles-Émile

Le jeune Michael Ferland en classe 340 cc. (12 M) a hérité des gènes du grand-père, puisqu’il court depuis l’âge de 3 ans avec la classe Mini-Z. En 2010, il a été champion du Grand Prix Eganville dans la classe 10/12 et a obtenu la 3ième  position au Grand Prix de Valcourt alors qu’il a été champion au Grand Prix de Roberval.

Le jeune Samuel Ferland (12S) – classe 120 cc.  a suivi son grand-frère puisqu’il a commencé à courir à l’âge de 4 ans. En 2010, il a remporté le Grand Prix de Eganville et obtenu la 2ième place à celui de Roberval. Cette année, il sera dans la même classe que son frère Michael. Ce sera à surveiller.

Le jeune Charles-Émile Ferland débutera en classe  120 cc. débutera cette année et tentera de se démarquer tout comme les autres membres de la famille.

Un grand père pilote et ses petits-fils qui prennent la relève

 

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !