web analytics

Randonnée de femmes motoneigistes pour amasser des fonds

Liste des hôteliers

Les femmes motoneigistes, membres du Club de motoneige du Centre-du-Québec, ont décidé d’organiser une randonnée en motoneige dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein.

Chantal Raymond de Saint-Célestin, organisatrice de cette activité avec Louise Blais de Saint-Wenceslas, secrétaire-trésorière de l’organisme, fait de la motoneige depuis 3 ou 4 ans.

Quand elle part en randonnée, elles sont au moins quatre autres femmes à l’accompagner chacune sur leur motoneige. C’est durant l’une de ces sorties que l’idée leur est venue de faire une vraie randonnée de femmes et de saisir l’occasion pour amasser des fonds dans le but de venir en aide à un organisme, en l’occurrence la Fondation du cancer du sein.

La randonnée qui aura lieu le samedi 30 janvier débutera vers 13 h cette journée-là, soit après le dîner-brunch qui sera servi à 11h30 au Restaurant du coin situé à côté de l’église, dans le village de Saint-Wenceslas.

 

Durant leur parcours d’une trentaine de kilomètres, les femmes motoneigistes s’arrêteront pour une pause-café à l’Érablière Le Relais de Précieux-Sang avant de filer jusqu’au Resto-Bar le Cinquante-Cinq à Saint-Grégoire.

Après l’apéro prévu à 17h30, les participantes se réuniront pour le souper qui sera pris à cet endroit. Les conjoints pourront se joindre à leur compagne pour le souper.

Mme Raymond aimerait bien accueillir au moins 25 participantes pour cette première randonnée du genre. Le coût d’inscription de 20 $ par personne sera remis en totalité à la Fondation du cancer du sein. Toutes les femmes motoneigistes, même celles en dehors du Centre-du-Québec, sont invitées à se joindre à l’activité.

«Plus nombreuses nous serons, plus nous aurons du plaisir et plus d’argent nous pourrons amasser pour remettre à la Fondation», a mentionné Mme Raymond, en soulignant que si l’objectif de 25 inscriptions est atteint, cela fera au moins 500 $ à remettre à la Fondation.

Comme certaines des participantes pourraient en être à leurs débuts, Mme Raymond assure que la cadence de la randonnée sera très amicale (on ne dépassera pas la limite permise de 70 km). «Le but est de participer pour une bonne cause», fait-elle valoir. Des mécanos et des remorques accompagneront le groupe en cas de pépins.

Si l’activité donne les résultats espérés, elle pourrait être répétée au cours des années à venir. Les femmes désireuses de participer sont priées de s’inscrire avant le 20 janvier en téléphonant à l’une ou l’autre des deux organisatrices.

Lire tout l’article…

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige