Randonnée de quatre passionnés

Liste des hôteliers
À l’usine où je travaille ( IBM Bromont ) depuis 32 ans, plusieurs connaissent ma passion pour la motoneige et parmi cette grande famille de travailleurs ( près de 3000 ) j’ai fait la rencontre de trois autres motoneigistes qui comme moi adorent ce sport. Nous n’avions jamais balader ensemble, alors j’ai eu l’idée d’organiser une randonnée de quatre jours.
 
Motoneige
 
Cette année, la neige est au rendez-vous chez moi dans les Cantons de L’Est ainsi que chez nos voisins de Chaudière-Appalaches, donc notre point de départ pour la première journée est à Waterloo. Charles Michaud, Luc Papineau, Yvon Asselin et moi même, on se dirige vers le lac Mégantic pour coucher à Hôtel / Motel le Quiet. Beaux sentiers et beaux paysages avec une température douce. Que demander de plus?  En cours de route, à Weedon, nous nous sommes arrêter pour nous rafraîchir et nous avons fait la rencontre d’un homme de 82 ans qui nous a parlé de sa vie et ce fût très enrichissant. 
 
Motoneige
 
La deuxième journée, on se dirige vers le lac Etchemin pour coucher au MÉRITOTEL. La température a chutée radicalement ( -25 C ) mais on est habitué, c’est ça le Québec. Je veux arrêté à la tour d’observation du mont St-Sébastien, le temps est dégagé et la visibilité sera bonne. Arrivé sur place, WOW c’est magique! Si vous passez par là, ne manquer pas ça.
 
Motoneige
 
À notre troisième journée, on veut tous suivre le sentier qui traverse le Massif du Sud et s’arrêter à la tour d’observation du Mont Magloire où là aussi la paysage est magnifique. Notre endroit pour coucher n’étant pas choisi, on décide de laisser le hasard décider pour nous. On se promène sur les beaux sentiers de la région de la Beauce pour finalement arriver au Motel / hôtel Balmoral à Thetford Mines. 
 
Motoneige
 
Notre quatrième journée est le retour à la maison, encore là les sentiers sont beaux mais la température s’est radouci considérablement. Arrivé à Sherbrooke pour dîner, mon ami Charles a des ennuis avec sa monture mais le concessionnaire  Moto Thibault de Sherbrooke a donné un excellent service et durant cette réparation, nous avons attendu notre ami à la Brasserie du Lac Brompton où nous avons très bien mangé. Au retour de notre ami Charles, on a continué notre route jusqu’à la maison.
 
Motoneige
 
Ce voyage m’a permis de mieux connaître non seulement trois collègues de travail mais aussi trois autres passionnés de la motoneige. Avec plus de 1,100 Km en quatre jours, j’ai parcouru les sentiers de deux belles régions dont la mienne, j’ai vu des paysages fabuleux, mais j’ai surtout soudé une amitié avec trois collègues de travail passionnés comme moi de motoneige.
 
Motoneige
 
 À quand la prochaine randonnée? Bientôt espère….  
 
Motoneige

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril