Yamaha 2012 : La direction assistée est offerte de série sur tous les modèles de sentiers!

Liste des hôteliers
Yamaha procède aujourd’hui même au lancement de sa gamme de motoneiges 2012 et célèbre du coup le dixième anniversaire de ses motoneiges à quatre temps.

En effet, voilà une décennie, Yamaha était le premier fabricant à intégrer la révolutionnaire technologie quatre-temps à ses motoneiges. Dix ans plus tard, le constructeur japonais change de nouveau les règles du jeu en équipant toutes ses motoneiges de sentiers de la direction à assistance électrique (DAE).

L’an dernier, l’Apex, porte-étendard de la gamme de motoneiges Yamaha, devint la première motoneige au monde à être munie de la DAE. En 2012, ce sont six modèles Yamaha qui héritent de la direction assistée de série : Apex SE, Apex X-TX, RS Vector, RS Vector L-TX, RS Venture GT et RS Venture TF.

« Nous savions qu’après avoir fait l’essai de l’Apex 2011à DAE en 2011, les motoneigistes en avaient reconnu les bienfaits et s’accordaient pour dire que toutes les motoneiges devraient en être équipées », a déclaré Jon Blaicher, directeur de produits à Yamaha Moteur du Canada, section motoneiges. « La Vector a toujours eu droit à un moteur puissant et efficace. Grâce à la direction assistée, ce modèle peut désormais rivaliser avec des modèles de toutes catégories sur les sentiers. Or, le modèle qui profitera le plus de la direction assistée est sans contredit la RS Venture GT. Les pilotes qui se baladent avec un passager adoreront la légèreté et la douceur de direction de la nouvelle Venture. La différence est énorme par rapport au modèle de l’an dernier. »

De concert avec la DAE, la nouvelle Vector (et la Vector L-TX) hérite de nouveaux skis semblables à ceux de la série Apex, de nouveaux amortisseurs à l’avant comme à l’arrière, d’un nouveau pare-brise de type Apex et d’une mousse de siège nouveau genre qui élève la position de conduite.
 
Yamaha RS-Vector 2012
Yamaha RS-Vector 2012
 
De son côté, la Venture GT (et la Venture TF) a droit à des mises à jour semblables, en plus d’un nouveau guidon qui rehausse le confort et de nouvelles glissières Hyfax (nouveau matériau). Tous ces changements viennent alléger la direction et faciliter la maniabilité, pour une amélioration notable de la qualité des randonnées.
 
Yamaha Venture GT 2012
Yamaha Venture GT 2012

Pour tout savoir sur les mises à jour apportées aux motoneiges Yamaha 2012, rendez-vous au yamaha-motor.ca. Reportez-vous également au microsite taprochainemotoneige.com pour des impressions, échos et vidéos sur les motoneiges Yamaha à DAE.
 
Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige