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ToggleRappel de chenille avec Transports Canada
Date du rappel : 1er décembre 2017
Numéro du rappel : 18-ÉBAUCHE AUX FINS D’AUTORISATION
Camso effectue un rappel des ensembles de conversion à chenille pour moto en raison de dangers d’accident et d’impact
Résumé du rappel
Nom du produit : Ensembles de conversion à chenille pour moto
Danger : La goupille qui retient les plaquettes de frein peut se desserrer, ce qui peut poser un risque d’accident et d’impact.
Solutions : Réparation
Le client doit cesser immédiatement l’utilisation des motos dotées des ensembles de conversion et communiquer avec un concessionnaire autorisé Camso pour obtenir une réparation gratuite.
Personne-ressource client :
Numéro sans frais de Camso au 866-533-0008, de 8 h à 17 h (HE) du lundi au vendredi, ou en ligne au www.camso.co et cliquer sur le lien « service et soutien » pour obtenir de plus amples renseignements.
Détails du rappel
Unités : environ 280 (de plus, 316 unités ont été vendues au Canada)
Description
Ce rappel concerne les ensembles de conversion à chenille DTS 129 2017 de Camso utilisés pour convertir les motos hors route en véhicules à chenille et à ski. Le numéro de série des ensembles commence par 9025IUEXXXX. Il se situe à l’avant à droite du train de roulement. DTS 129 et le logo de Camso sont imprimés sur le côté du produit.
Incidents/Blessures : Camso a reçu 17 rapports concernant une défaillance du système de freinage du DTS 129. Aucune blessure n’a été signalée.
Vendu aux : concessionnaires de produits récréatifs partout au pays, d’août 2016 à mai 2017, à environ 4 800 $.
Importateur : Camso Inc. de Québec, Canada
Fabricant : Camso Inc., de Québec, Canada
Fabriqué au : Canada
Et au : Canada
Rappel volontaire auprès de Transports Canada, lien : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/menu.aspx?lang=eng&WT.mc_id=ruppx
Les ensembles qui font l’objet d’un rappel présentent le modèle et le numéro de série sur le côté avant droit du train de roulement
Ensemble DTS 129, année modèle 2017, faisant l’objet d’un rappel
Ce rappel volontaire est effectué par l’entreprise en vertu du processus de rappel de chenille de la CPSC. Les entreprises, qui se sont engagées à collaborer avec la CPSC, ont entrepris ces rappels de chenille afin de les annoncer rapidement et d’apporter les correctifs nécessaires pour protéger les clients.
À propos de la CPSC (É.-U.) :
La Consumer Product Safety Commission des États-Unis a pour mission de protéger le public contre les risques abusifs de blessure ou de mort liés à l’utilisation de milliers de types de produits de consommation supervisés par cette organisation. Les décès, les blessures et les dommages matériels causés par des incidents avec des produits de consommation coûtent au pays plus de 1 000 milliards de dollars chaque année. La CPSC s’engage à protéger les clients et les familles des produits qui présentent un risque d’incendie ou un risque électrique, chimique ou mécanique. La CPSC veille à assurer la sécurité des produits de consommation comme les jouets, les lits d’enfant, les outils électriques, les briquets et les produits chimiques domestiques. Elle contribue à la diminution des décès et des blessures liés aux produits de consommation depuis 40 ans.
Le droit fédéral interdit à quiconque de vendre des produits assujettis à un rappel volontaire qui ont fait l’objet d’une annonce publique par un fabricant ou assujettis à un rappel obligatoire exigé par la Commission.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité, suivez-nous sur Facebook, Instagram @USCPSC et Twitter @USCPSC, ou abonnez-vous à nos alertes par courriel. Pour signaler un produit dangereux ou une blessure causée par un produit, rendez-vous au www.SaferProducts.gov ou rejoignez l’assistance téléphonique de la CPSC au 800-638-2772 ou par téléscripteur au 301-595-7054 pour les malentendants.
Assistance téléphonique de la CPSC
Communiquez avec nous à ce numéro sans frais si vous avez des questions au sujet de ce rappel :
800-638-2772 (ATS 301-595-7054)
Heures : 8 h à 17 h 30 (HE); vous pouvez laisser un message en tout temps.
Appelez-nous pour obtenir des renseignements sur la sécurité des produits ou d’autres renseignements sur l’organisme, et pour signaler des produits non sécuritaires.