Regroupement de clubs dans Chaudière-Appalaches

Liste des hôteliers

Le Club Motoneige Le Petit Canton a tenu une réunion extraordinaire de ses membres vendredi le 9 juin dernier à son relais de Saint-Vallier. Cette réunion avait pour but d’entériner la décision qui avait été prise par le Conseil d’administration de participer au projet de regroupement de certains clubs de motoneigistes de la région.

L’assemblée des membres a voté majoritairement en faveur d’une participation du Club Motoneige Le Petit Canton aux sessions de travail en vue d’un regroupement qui débuteront le 11 août prochain. Les délégués choisis pour représenter le Club furent : Claude Desnoyers, Luc Malovechko et Pierre Lamontagne qui agira comme substitut.

Présentement, au moins 6 clubs de motoneigistes ont manifesté le désir de participer aux sessions de travail : Club Motoneige Saint-Gervais, Club Loisirs de l’Auto-Neige Saint-Lazarre, Club Opétation Sentier Bellechasse, Club de Motoneiges Les Voies Rapides (Saint-Malachie), Club Motoneige Le Petit Canton et le Club Motoneige Montmagny. Ce dernier, toutefois, est encore indécis à savoir s’il se regroupera ou gardera le statu quo. Quoiqu’il en soit, les deux délégués ont été choisis et participeront aux sessions de travail. La décision sera prise en cours de route.

Comme le mentionnait Claude Desnoyers, président du Club Motoneige Le Petit Canton :
« Cela ne signifie pas que tous les clubs mentionnés se regrouperont sous un même toit, mais le mouvement est lancé et nous considérons que c’est la meilleure solution pour assurer la survie de nos clubs ».

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige