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Renegade Adrenaline 900 ACE 2014 : Bilan de saison

Renegade Adrenaline 900 ACE 2014 : Bilan de saison

Après plusieurs milliers de kilomètres parcourus avec notre Renegade Adrenaline 900ACE 2014, je dois dire que je n'ai plus vraiment de doute dans ma tête. J'ai eu l'occasion de rencontrer une multitude de conditions de sentier à travers mes diverses randonnées, ce qui me permet aujourd'hui d'affirmer la chose suivante : C'est définitivement la motoneige à 4 temps se rapprochant le plus de la maniabilité caractéristique d'un 2 temps qui m'a jamais été donné d'essayer. 

Motoneige Ski-Doo Renegade Adrenaline 900ACE 2014

L'équilibre que les ingénieurs de BRP ont réussi à créer avec cette monture est tout simplement magique. En quelques minutes, un motoneigiste qui n'a jamais conduit la Renegade devient très à l'aise avec celle-ci. Même avec sa chenille RipSaw de 137 pouces, cette motoneige ne manque clairement pas de maniabilité en virages, ce qui continue à me convaincre que cette longueur de chenille deviendra le standard dans les sentiers d'ici peu de temps. La prévisibilité d'une motoneige comme la Renegade Adrénaline est certainement l'un des atouts les plus importants en sentiers. Une position de conduite qui réduit l'effort lors des longues randonnées combinée à la suspension rMotion à l'arrière, rendent cette motoneige exceptionnelle à conduire et réduit d'autant l'effort physique demandé par le motoneigiste. Dans certaines conditions très accidentées, la capacité de la suspension RAS à l'avant est cependant légèrement inférieure aux capacités exceptionnelles de la suspension arrière. 

Le moteur 900ACE me forçait à me questionner sur la pertinence de cette cylindrée dans le monde des 4 temps tout comme les 3 modes de contrôle du moteur (Eco – Normal – Sport). Cette question est maintenant chose du passé.  En fonction de l'utilité qu'on en fait ou des conditions rencontrées, les 3 modes procurent un éventail de possibilités d'utilisation. Côté consommation, on peut atteindre une consommation de près de 10L/100km en utilisant le mode « ECO » tout en frôlant à peine les 13L/100km en mode sport. Fait à noter, le démarrage par temps très froid du 900ACE est exceptionnel, même à -40c, ce qui préoccupe toujours les acheteurs de 4-temps du nord du fleuve.

Difficile de passer sous silence les équipements de série et optionnels qui sont sur notre monture. Une des nouveautés remarquées cette année et l'accélérateur électronique iTC qui rend possible les 3 modes de conduite tout en réduisant la tension sur le pouce du pilote. 

Faisant partie de la gamme d'accessoire du système LinQ, notre motoneige d'essais bénéficiait du bidon d'essence de 12 litres, du sac court Premium ayant une capacité totale de 13 litres, ainsi que le siège double et le dossier, tous munis d'encrage LinQ.  Outre la facilité d'utilisation des accessoires, l'installation du système LinQ sur la motoneige peut être fait facilement par le propriétaire lui-même en quelques minutes.

Bien qu'il n'y ait rien de parfait dans le merveilleux monde de la motoneige, il faut se rendre à l'évidence que la Renegade Adrenaline 900ACE se situe en haut du peloton en matière de « grande routière » dans les sentiers. Maniabilité, confort, performance, économie de carburant ainsi qu'un grand choix d'options et d'accessoires, voilà qui résume à merveille les qualités de cette motoneige exceptionnelle. 

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