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Renegade X 600 E-TECH.O :Mes coups de coeur

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Chers amis motoneigistes,
 
J’étais au beau milieu de ma saison de motoneige et je trouvais qu'elle se déroulait vraiment trop vite. C'est probablement cette nouvelle Renegade X 600 E-TECH.O qui me fait parler de cette façon. Je dois vous avouer que mes randonnées m'en ont fait découvrir plusieurs aspects cachés.
 
 
Pour cette chronique, je vais m’attarder sur les aspects que j’ai découverts et qui sont mes coups de cœur. Lorsque la saison sera terminée, je ferai une analyse plus complète de toutes les caractéristiques de cette motoneige à l’automne 2013.
 
Ce que je recherche avant tout dans une motoneige 
 
Pour moi, cinq points essentiels doivent me satisfaire pour que je puisse apprécier une motoneige. En premier , le confort et viennent ensuite la maniabilité, la puissance, l'économie d’essence et l'hybridité.
 
Confort
 
Lorsqu'on s'assoit  sur le siège REV-XP X, on remarque immédiatement le confort qu’il procure. Le tissu nous tient bien en selle lors de la conduite et nous garde au chaud. En position de conduite, nous sommes bien placés en hauteur et nous pouvons également assumer plusieurs positions, ce qui nous permet d'être moins fatigués en fin  de randonnée.
 
 
La caractéristique qui se démarque le plus est l'ajustement des amortisseurs avant, sous la chenille. Avec la rMotion, les ajustements sont placés sur le marchepied arrière côté gauche.On peut également ajuster la pression de l'amortisseur sur le côté droit, ce qui permet de nous adapter facilement aux conditions du sentier. Donc, plus de perte de temps. On ne place plus la motoneige en bordure de piste pour faire les ajustements avec un pont plein de glace. Ces amortisseurs et la suspension nouvelle génération nous facilitent grandement la tâche.  
 
 
Le pont de ma motoneige MZX de l'an dernier était plus court comparativement à celui de 137 pouces de ma motoneige actuelle. J'ai effectué un test en sentier bosselé après avoir réglé les ajustements au plus bas et, après comparaison, je peux avouer sans hésitation que la conduite est nettement plus agréable. Pour clore ce point, laissez-moi vous mentionner que j'ai effectué une randonnée de 350 km, dont une moitié sur surface bosselée et l'autre moitié sur surface égale. En fin de journée, j'étais évidemment fatigué, mais je ne ressentais aucune  courbature.
 
Maniabilité
 
Au départ, c'est le poids de la motoneige, soit 427 lb, qui lui donne sa maniabilité. Le fabricant a également repensé l'ergonomie du logement du moteur. De plus, la nouvelle plateforme REV-X facilite le contrôle, surtout dans les courbes, même si le pont a 137 pouces. En fait, on se penserait sur une motoneige à pont court tant  la négociation des courbes est facile.
 
 
Cette motoneige nous permet de conduire plus près du logement, ce qui  facilite la conduite et nous apporte un meilleur contrôle.
 
C'est lors de ma journée hors sentier que j’ai le plus remarqué la légèreté de cette motoneige. En neige profonde, elle se manie avec une souplesse étonnante et je dois dire que cette première expérience m'a apporté une forte sensation.
Si j’avais eu un vœu à faire en cette journée, c’est le suivant. J’aurais aimé que  le temps s'arrête pour que je puisse la terminer à ma convenance. Je n'oublierai jamais cette sensation. Mais,  on dit toute bonne chose à une fin dans le but d'y revenir plus tard. C'était la première fois que je faisais des boucles en forme de « 8 » — quelle maniabilité!
 
 
Les skis ne louvoient pas en sentier, mais il faut éviter de circuler dans les ornières des autres motoneiges, car c'est à ce moment que le louvoiement se fait un peu sentir sans être pour autant irritant.
 
Puissance
 
Au niveau de l’accélération le moteur répond très bien la puissance se fait sentir à tous  moments qu’on veut accélérer ce n’est pas un 800 cc mais pour un 600 cc très impressionné.
 
Consommation d’Essence
 
Au niveau de la consommation j’ai fait une moyenne de 14 litres au /100 KM et ceci sans y donner de zip à une vitesse constante et température de -19 c.,  ce qui est très respectable pour un moteur qui donne une puissance intéressante par rapport à la force de moteur qu’elle développe.
 
L’hybridité
 
Ce que j’apprécie grandement de cette motoneige est le fait que lorsque j’ai eu  la chance de faire du hors sentier,  je me suis amusé comme un petit fou dans la poudreuse . Et ceci est dû en grande partie à son pont de 137 pouces et à la légèreté de son  nouveau châssis REV- X .
 
 
Voilà mon appréciation jusqu'à maintenant. J'espère que ces commentaires vous l'ont fait mieux connaître et qu'ils vous aideront à prendre, au sujet de votre prochain achat, une décision qui comble avant tout vos exigences.
 

 

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