Retour prévu aux normales de saison la semaine prochaine

Liste des hôteliers

Après un mois de février inhabituellement doux dans l’est de la province les prévisions à long terme nous laissent entrevoir un retour aux normales de saison dans le milieu de la semaine prochaine.

Les températures douces ont grandement dégradés la neige au sol. En effet celle-ci est devenue granuleuse (en sel) ce qui a eu un impact direct sur les conditions des sentiers qui sont habituellement à leurs meilleur en février. Cependant les bénévoles des clubs des régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie ont réussi à maintenir l’état des sentiers à un niveau remarquable compte tenu du peu de neige au sol et de son état.

Le retour des températures plus froides devraient rendre l’entretien des sentiers plus facile puisqu’il permettra à la machinerie de sortir plus régulièrement. Quelques chutes de neige seraient également bienvenue en autant que cette neige soit de bonne qualité !

Nous invitons les motoneigistes à profiter au maximum des prochaines semaines afin de pratiquer de façon sécuritaire leur sport favoris. Nous profitons également de l’occasion pour vous rappeler de rester dans les sentiers balisés et d’éviter de vous promener sur les cours d’eau…

Bonne randonnée à tous !

Enfin un balado 100% motoneige!
Auberge du Draveur - Motoneige