web analytics

Rétrospective Ski-Doo 2019

Rétrospective Ski-Doo 2019

Rétrospective Ski-Doo 2019

En 2019, Ski-Doo impressionne encore avec une panoplie de nouveautés pour la prochaine saison. Souvent lorsque Ski-Doo dévoile des modèles de mi-saison, on sait que ce sera une grosse année pleine de surprises et de nouveautés. C’est effectivement le cas cette année, Ski-Doo a fait les choses en grand pour son 60e anniversaire.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Nouveau moteur 600R E-TEC

Ski-Doo et Rotax ont revu et amélioré plusieurs moteurs cette année. Premièrement, dans la catégorie des moteurs de 600 cc 2 temps, un nouveau Rotax 600R E-TEC a fait son apparition et il est maintenant plus puissant avec 125 chevaux, 5 de plus que le 600 H-O E-TEC. Il a été développé avec les mêmes technologies que son grand frère le 850 E-TEC. Il a été fabriqué de façon équilibrée et il est spécialement conçu pour aller de pair avec le châssis REV de 4e génération. Il procure une expérience renouvelée et des réactions plus vives. Je peux vous dire que c’est bien le cas, j’ai eu la chance d’en faire l’essai au Québec et lors du SnowShoot 2019 qui se déroulait à West YellowStone au Montana. Le moteur 600R E-TEC jumelé au châssis REV de 4e génération est vraiment plaisant à conduire, il procure de très bonnes sensations pour un moteur de la catégorie des 600 cc.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Nouveau moteur 900 ACE Turbo

Au niveau des 4 temps, le moteur 900 ACE Turbo fait son apparition, une nouveauté que plusieurs attendaient avec impatience. C’est un moteur turbocompressé qui développe environ 150 HP et qui a été conçu par la compagnie Rotax spécifiquement pour la motoneige. Ce moteur a été développé sur les bases du moteur fiable et économique que tous aiment, le Rotax 900 ACE. Ce nouveau moteur de 4 temps à 3 cylindres remplace le 1200cc qui a fait le bonheur de beaucoup d’adeptes. La conception du turbo a été fabriquée spécialement pour ce moteur afin de procurer les meilleures performances qui soient. Ce moteur procura des réactions puissantes et immédiates. J’ai eu la chance de faire l’essai du moteur turbocompressé dans l’ouest des États-Unis et au Québec et j’ai vraiment été impressionné par la reprise du moteur. En mode sport, j’ai réellement ressenti la puissance immédiate du moteur, il procure de belles sensations et le son distinctif d’un moteur turbo. Ce moteur sera disponible dans les motoneiges de sentiers à pont long uniquement. Il possède aussi la technologie de l’accélérateur intelligent ITC. Cette technologie permet de faire pivoter le bloc vers l’avant pour utiliser l’accélérateur avec le doigt au lieu du pouce et un bouton sur la console permet de choisir entre 3 modes de conduite soit Sport, Standard et ECO. Cette option est disponible sur tous les moteurs de 4 temps ACE.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo Renegade X-RS 900 ACE Turbo 2019

En 2019, Ski-Doo pousse l’audace jusqu’à mettre à la disposition des amateurs une machine avec de l’ADN de course combiné avec un moteur de 4 temps. La Renegade X-RS 900 ACE Turbo est née ! Elle possède un châssis renforci ainsi que des amortisseurs KYB Pro 36 avant et KYB Pro 40 arrière. Elle fera le plaisir des amateurs de bosses et de puissance. Avec des couleurs et un look unique, la X-RS 4 temps sera satisfaire les motoneigistes les plus exigeants.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo MXZ 600R E-TEC 2019

Au niveau des gammes MXZ, certains amateurs seront déçus d’apprendre qu’aucun moteur de 4 temps n’est disponible dans cette catégorie. Ski-Doo explique que c’est pour une meilleure centralisation des masses et pour faciliter la conduite que le tout a été conçu de cette manière. La combinaison pont long et moteur de 4 temps permettent une meilleure conduite comparativement à un pont court.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

La famille Backcountry 2019

Avec la popularité grandissante de la Renegade Backcountry au Québec, Ski-Doo a écouté les amateurs en créant une nouvelle catégorie. Trois modèles sont disponibles cette année, la Backcountry, la Backcountry X et la Backcountry X-RS toutes équipées de la suspension C-Motion ainsi que d’un pont de 146 pouces. La Backcountry est le modèle de base de cette catégorie, elle possède une suspension avant RAS 3 avec amortisseurs KYB avant et arrière. Le modèle X, disponible en vente printanière uniquement, est disponible avec le démarreur Shot ainsi qu’avec des amortisseurs KYB pro 36 arrière et HPG plus avant. La X-RS est un modèle avec les mêmes caractéristiques que la MXZ X-RS ou Renegade X-RS, soit un châssis renforci et une suspension avant KYB Pro 36 et Pro 40 à l’arrière. Ski-Doo a amélioré la Backountry en ajoutant les boutons de contrôle comme les modèles de sentier et en l’agrémentant du cadran multi fonction sur les modèles en commande printanière, deux irritants que les amateurs avaient signalés à BRP. Bravo Ski-Doo de prendre en considération les commentaires de vos clients.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo Backcountry X-RS 850 E-TEC 2019

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo Grand Tourning Limited 900 ACE Turbo 2019

On retrouve en 2019 le châssis REV de 4e génération dans toutes les catégories de la gamme Ski-Doo. Les panneaux ont été légèrement élargis afin de permettre l’installation des moteurs à 4 temps, en plus ils permettent une meilleure protection contre le vent. Ce qui a permis au concepteur de revoir complètement le Grand Touring ainsi que l’Enduro. En plus des panneaux élargis, les modèles équipés du châssis REV de 4e génération ont un nouveau siège plus large et un petit coffre intégré arrière de 7 litres. 

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo 2019

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

Ski-Doo Expedition Sport 900 ACE 2019

Dans les motoneiges utilitaires, il y a l’arrivée de l’Expédition SWT avec chenille de 24 pouces par 156 pouces de long pour une flottaison optimale. L’Expédition Sport, est assemblée sur le nouveau châssis REV de 4e génération pour un meilleur contrôle et centralisation des masses pour faciliter la conduite en sentier et en hors-piste.

Rétrospective Ski-Doo 2019 motoneiges motoneigistes

La gamme Summit 2019

Au niveau des motoneiges de montagne, aucun grand changement à l’exception des nouvelles couleurs des ensembles graphiques qui donnent un look incomparable avec une protection maximale. Il y a aussi le nouveau moteur 600R disponible dans la version Summit SP, une machine idéale pour tous les nouveaux adeptes de montagnes.

Pour plus de renseignements sur les modèles Ski-Doo, rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche ou visiter les sites www.ski-doo.com et Motoneiges.ca

Bon magasinage pour votre prochain véhicule !

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige