Un réglement est finalement intervenu entre le citoyen qui s’opposait à l’ouverture du sentier donnant accès au centre ville de Rimouski et les autorités municipales. Cette entente permettra ainsi aux nombreux motoneigistes en visite dans la région Rimouskoise d’accéder aux divers hôteliers générant ainsi des retombées estimées à près de $ 300 000.
Vendredi dernier, Martin Saint-Laurent, qui s’opposait à l’ouverture du sentier, a reçu des engagements fermes de la Ville, du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent et de la Sûreté du Québec. Martin Saint-Laurent, qui soutenait que les motoneigistes lui rendaient la vie infernale, est satisfait: « Pour cet hiver, je trouve ça correct.
Une modification au réglement limitera la période d’ouverture du tronçon de sentier de 07h00 à 20h00. Les motoneigistes fautifs s’exposeront à des amendes variant de $100 à $500.
La Sûreté du Québec a d’ailleurs émis un avertissement à un motoneigiste qui réside dans le voisinage de M. Saint-Laurent et qui circulait en dehors des heures permises et qui plus est dans un sentier qui n’était pas encore ouvert.
Les agents pourront également intervenir dans les bars de la ville en plus des sentiers.
Au cours des prochains jours, le Club Sportif Populaire du BSL et les hôteliers installeront des panneaux informant les motoneigistes des nouvelles limitations affectant ce secteur.