Rimouski – Relocalisation des sentiers de véhicules hors route

Liste des hôteliers
Les propriétaires de véhicules hors route (VTT, quad et motoneiges) seront sans doute heureux d’apprendre que les douze nouveaux kilomètres du Sentier inter-rives sont maintenant accessibles avec un accès au centre-ville de Rimouski.

Le club VTT Quad Bas-Saint-Laurent annonçait officiellement, le 23 décembre dernier, l’ouverture d’une nouvelle section de sentiers, menant au centre-ville de Rimouski et ses différents services, en plus de permettre aux VTT, en été, l’accès au traversier CNM Évolution. La possibilité de joindre le réseau de sentiers de la Côte-Nord en période estivale devient ainsi possible aux quadistes.

Les 12 nouveaux kilomètres de sentiers prennent leur origine depuis le sud de l’autoroute 20 (av. Arthur-Canuel) vers l’est pour accéder à la montée Industrielle et au Havre de Rimouski.
 
Fruit du travail acharné de Benoit Fortin, responsable du dossier Inter-rives, il aura fallu cinq ans de travail pour faire le tracé, obtenir les droits de passage des propriétaires terriens et les fonds nécessaires permettant de réaliser ce projet de 550 000 $. De nombreux organismes, le ministère des Affaires municipales, la Ville de Rimouski, des marchands et les trois clubs de VHR ont con­tribué financièrement à la réalisation de ce nouveau réseau de sentiers.

Rappelons aux amateurs de VHR que la carte de membre est obligatoire pour circuler dans les sentiers. La signalisation en place vous informera que les pistes peuvent être partagées à certains endroits avec les motoneiges. Les agents de sentiers des clubs, la Fédération et la Sûreté du Québec veilleront à la sécurité et la surveillance des lieux.
Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Les Motoneiges Géro