web analytics

Rivière-du-Loup: place de choix pour le sport

Liste des hôteliers
La Ville de Rivière-du-Loup compte 28 infrastructures de sports et de loisir, sans compter les lieux de diffusion culturelle. Pour garder ses muscles ou son cerveau en forme, l’endroit est sans pareil.

Preuve du dynamisme des organisations sportives, on y dénombre deux arénas. «Il y avait un besoin. Les jeunes devaient pratiquer leur activité à 6h le matin tellement la glace du stade La cité des jeunes était occupée», explique le maire, Michel Morin. C’est ainsi qu’on a construit le Centre Premier Tech, qui sert à la fois de glace et de lieu de présentation de spectacles.

«Aussitôt ouvert, nous avons noté une hausse de 30 % des inscriptions aux différentes activités, dont le hockey mineur, le patinage artistique, de vitesse et autres», poursuit M. Morin.

Pour la présentation de spectacles musicaux à grand déploiement, l’endroit n’a pas son pareil. «Vous n’avez rien à envier au Centre Bell», a lancé le chanteur Boom Desjardins lors de l’inauguration. Un bel exemple d’utilisation optimale d’un espace.

Rivière-du-Loup compte plus de 14 kilomètres de pistes cyclables aménagées et 40 kilomètres de trottoirs. De quoi se garder en santé. On y retrouve 46 associations et clubs de sports et de loisirs. Le maire pilote un projet de centre de soccer et de curling intérieur. Les amateurs de natation profitent au Cégep d’une piscine semi-olympique à huit corridors.

Le territoire rural de la MRC peut aussi compter sur diverses infrastructures sportives et de loisir, tels des sentiers pédestres, des patinoires extérieures, des arénas, des centres communautaires, des courts de tennis, des sentiers de motoneige et de VTT, et autres. La piste cyclable Petit Témis, l’un des plus beaux parcours du Québec, traverse plusieurs municipalités. Les golfeurs seront aussi choyés grâce à deux terrains à Rivière-du-Loup et Cacouna.
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige