Saguenay : Une trentaine de motoneiges volées depuis décembre

Liste des hôteliers

Depuis le début de décembre, le service de la Sécurité publique de Saguenay a dénombré une trentaine de vols de motoneige dont la majorité concerne des motoneiges hors sentier.

Même si pour plusieurs de ces vols le modus operandi semble se ressembler, il est impossible pour le moment de les relier à un ou des individus reliés à des réseaux spécialisés dans ce type de crime.

Motoneige

«Ils ont été perpétrés partout sur l'ensemble du territoire de Saguenay, au Lac Kénogami, dans le secteur nord de Jonquière, à Laterrière, La Baie et Chicoutimi. Habituellement, on reçoit quelques plaintes de vols de motoneige en hiver mais à ce temps-ci de l'année, une trentaine… c'est beaucoup», explique Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.

Zones résidentielles

Tous ces vols ont été commis dans des zones résidentielles alors que la motoneige était garée à l'avant, à l'arrière, dans une remise ou un garage des résidences.

«Dans certains cas, lorsque c'était barré, on a défoncé la porte d'entrée du garage pour y pénétrer et repartir avec la machine. Si jamais on vous propose des pièces de motoneige à bas prix, on vous demande de communiquer avec nous», ajoute Bruno Cormier.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Les Motoneiges Géro