régionales injectent 14,2 millions $ dans une campagne de promotion des
attraits touristiques hivernales de la province. C’est
20 pour cent de plus que l’an passé.
Depuis l’année
2000, le nombre de visiteurs au Québec durant la saison hivernale est
passé de 5,8 millions à 7,65 millions.
La ministre
déléguée au Développement régional, Nathalie
Normandeau, attribue cette amélioration aux campagnes des années
précédentes.
Le président
des Associations touristiques régionales associées, Jocelyn Carrier,
souligne toutefois que le trimestre hivernal ne représente que 20 pour
cent des recettes de l’industrie touristique.
Tourisme
Québec concentrera ses efforts de promotion sur les marchés des
Etats-Unis et de l’Ontario.
En plus
des campagnes télévisées et la distribution d’imprimés,
Tourisme Québec mise sur la participation à des salons spécialisés
dans le ski et la motoneige.
Les brochures
promotionnelles du Québec toucheront le ski alpin, le ski de fonds et
la motoneige.