Enfin, la chance de faire le premier contact avec notre nouvelle MXZ 800HO Powertek Blizzard 2007. C’est sur les monts Valin que nous avons eu la chance de faire cette première randonnée qui ne fût cependant pas dans des conditions optimales. Certes, le plaisir de pouvoir enfin enfourcher nos montures était perceptible sur tous les visages présents mais les conditions restaient difficiles pour ce début de rodage de la Blizzard.
En effet, nous avons parcouru près de 200km dans des températures qui se situaient entre -1 et -4 degrés Celsius sur un tapis de plus de 2 pieds de neige. Cependant, cette neige était comme une seule et même couche qui n’avait pas été précédée d’une couche dure qui aurait fait un bon fond pour le sentier.
Résultat : des roches ressortaient à plusieurs endroits. Également, les virages étaient lessivés jusqu?au sol par la grande quantité de motoneigistes dans les sentiers. De plus, la neige roulait sur elle-même, rendant tous les types de motoneiges victimes de sous et de survirage étant donné que les lisses n’avaient pratiquement aucune adhérence. Finalement, la grande quantité de motoneigistes a rendu les sentiers bosselés, surtout durant la journée de samedi.
Mais qu’à cela ne tienne, encore une fois le châssis REV ne nous a pas déçu. Dans ces conditions de « semi-snocross », la Blizzard s’en est très bien tirée. Le premier contact a été très facile et déjà, le 800HO Powertek a montré quelques dents même si les conditions ne s’y prêtaient pas vraiment. Une mention honorable doit également aller à la nouvelle chenille Ripsaw qui promet déjà des heures de plaisir cet hiver. Si les conditions le permettent, une prochaine sortie est prévue pour la fin de semaine prochaine… soyez des nôtres !