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Cette annรฉe, le Snowshoot ne nous a pas dรฉรงus. ย Les nombreux fabricants se sont montrรฉs de nouveau ร la hauteur de la tรขche et ont prรฉsentรฉ des offres impressionnantes. L’une des plus importantes est venue de Ski-doo avec une toute nouvelle plateforme : Gen 5. Tout d’abord, il y a des opinions trรจs tranchรฉes sur l’esthรฉtique gรฉnรฉrale de cette nouvelle plateforme. Cela semble รชtre un sentiment de type ย ยป j’aime ou je dรฉteste ยซย .
Personnellement, je n’ai pas รฉtรฉ impressionnรฉ par les photos, mais voir cette plateforme en personne est une expรฉrience diffรฉrente. J’ai l’impression que les photos ne lui rendent pas justice et j’aime beaucoup son look et son design. En enfourchant ย la nouvelle plateforme, vous vous rendez immรฉdiatement compte qu’elle est trรจs diffรฉrente de la plateforme prรฉcรฉdente. Cette motoneige semble incroyablement รฉtroite et plus petite de trois pouces par rapport ร la plateforme prรฉcรฉdente. J’aime la possibilitรฉ de regarder vers le bas et de voir les tiges.
Il semble qu’ils aient littรฉralement touchรฉ et amรฉliorรฉ chaque aspect de cette machine, ร commencer par les phares ร DEL, le refroidissement amรฉliorรฉ du systรจme d’entraรฎnement et du moteur. De nouveaux supports de moteur pour aider ร la longรฉvitรฉ des courroies. La suspension arriรจre est en grande partie nouvelle et plus lรฉgรจre de 3 livres avec 90 % de nouvelles piรจces pour gรฉrer les terrains trรจs techniques. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveautรฉ, la courroie de limitation rรฉglable est intรฉressante en permettant ย de modifier les caractรฉristiques de la motoneige.
Moteur turbo R
Ski-Doo n’est pas seulement venu au Snowshoot avec une toute nouvelle plateforme, mais aussi avec un moteur turbo R mis ร jour. Ma motoneige personnelle pour cette saison รฉtait une Ski-Doo Expert 850 turbo 165 de 2022, alors c’รฉtait vraiment intรฉressant de pouvoir sentir la diffรฉrence entre les moteurs. Je peux dire sans aucun doute que la diffรฉrence est trรจs perceptible. Vous pouvez vraiment sentir les 180 chevaux quand vous le voulez. Avec autant de puissance, je m’attendais vraiment ร ce qu’elle soit un peu moins douce que ma 2022. Ce n’รฉtait pas le cas, elle รฉtait incroyablement douce et maniable, mais elle vous fait savoir qu’il y a plus que l’annรฉe derniรจre sous le capot.
Le nouvel รฉcran tactile de 10,25 pouces est รฉgalement un ajout nรฉcessaire et trรจs amรฉliorรฉ ร la gamme.ย Cet รฉcran a รฉtรฉ un succรจs et a vraiment donnรฉ une fonction moderne et actualisรฉe ร la motoneige. C’est vraiment comme si vous aviez votre iPad avec vous.
Comment tous ces changements se sont-ils traduits sur la neige ? Tout d’abord, nous avions vraiment besoin de plus de neige pour commencer ร dรฉfier et ร tester correctement cette machine. Je suis arrivรฉ avec la mentalitรฉ que j’avais besoin d’une grande puissance et d’une longue chenille pour me dรฉplacer et m’amuser en montagne. Je suis reparti en ayant vendu mon turbo et en cherchant des chenilles plus courtes pour correspondre ร mon style de conduite. Je n’ai plus envie d’essayer de gravir les pentes les plus raides que je peux trouver. Je veux une machine que je puisse conduire dans tous les types de terrains de la nature et que je puisse apprรฉcier pendant plusieurs jours sans รชtre endolori et fatiguรฉ. Ceci รฉtant dit, j’ai vraiment aimรฉ la faรงon dont cette motoneige s’est comportรฉe. Si vous avez actuellement une Gen 4, vous vous sentirez comme chez vous sur la nouvelle plateforme. Il est incroyablement facile de se mettre sur le tranchant avec un point d’รฉquilibre prรฉvisible. Le turbo est pour moi comme tuer un moustique avec un bazooka. J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a qu’une trรจs petite quantitรฉ de journรฉes intenses par saison pour avoir vraiment besoin de cette puissance par rapport au 850 standard. Je pouvais dรฉfinitivement sentir le poids supplรฉmentaire du turbo lors des manลuvres de la motoneige et le turbo, bien qu’amusant, est dรฉfinitivement plus fatiguant et un peu plus difficile ร conduire que le 850 ร aspiration naturelle.
Si vous รชtes ร la recherche d’un nouveau modรจle pour les randonnรฉes dans les montagnes, ce modรจle devrait รชtre fortement considรฉrรฉ. La nouvelle plateforme est รฉtroite et agile, et ses caractรฉristiques se traduisent directement sur la neige. J’ai hรขte de la conduire ร nouveau dans la neige profonde et de laisser le nouveau patin arriรจre montrer ce qu’il a ร offrir sur les terrains vraiment techniques.


