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Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans soucis et à bon prix

Ski Rush de Kimpex : clé en main

Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans soucis et à bon prix

Deuxième partie : l'essai en sentiers

Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans soucis et à bon prix

Ski Rush de Kimpex

Selon les informations provenant de Kimpex, les skis Rush sont légers, stables et efficaces dans toutes les conditions. La conception unique de ses quilles contribue à réduire l’effort de braquage et diminue le louvoiement, ce qui améliore grandement l’expérience de conduite. Polyvalent, les skis Rush peuvent être équipés de différentes lisses de carbure qui améliorent la performance et ils sont compatibles avec certaines lisses OEM. Proposé en 7 couleurs vives et actuelles, le Rush personnalise le style de votre motoneige.
L’intérêt pour le Rush réside également dans le fait qu’il est offert à un prix des plus accessibles. Et qui plus est, on le retrouve aussi vendu dans un ensemble complet qui inclut : skis, lisses, poignés et adaptateurs. 

Simple et efficace, on achète, on installe et on profite! Les skis Rush sont véritablement clé en main.

J’ai eu la chance d’utiliser ces skis dans des conditions très différentes. En sentier très dur pratiquement glacé par endroit et en condition de neige fraîche. Mon premier constat, que ce soit en sentier ferme ou mou, je ne ressens effectivement aucun louvoiement. Même sans ajustement, l’effort pour tourner le guidon était vraiment minime. À la fin de longue randonnée, je n’avais aucune douleur aux avant-bras. 

Donc ces skis ne louvoient pas et l’effort au guidon est très minime, mais comment se comportent-ils en sentier? Là est la grande surprise! Kimpex vend les skis comme étant des skis à bon prix. Généralement quand on dit bon prix, on dit aussi performance de base. Ce que j’ai vraiment aimé de ces skis, c’est qu’ils sont très prévoyants et pardonnent beaucoup. Certains skis ont tendance à faire du sous-virage en courbe et soudainement mordent, ce qui est un peu inquiétant parfois. Les skis Rush à plus grandes vitesses gardent le même sous-virage très léger tout au long de la courbe et n’ont pas tendance à faire des « skis lifts ». Du côté du mordant en courbe sur glace, les lisses d’usure au carbure J-Edge Single 60°, venant avec le kit, m’ont grandement impressionné. J’avais autant de mordant sur la glace que sur la neige. Une autre caractéristique que je surveille lorsque j’essaie des skis est leur facilité à glisser. Certains skis ou lisses, encore une fois, sont très agressifs, mais on peut les sentir freiner la motoneige continuellement. Le meilleur moyen de réaliser cela est lorsque nous coupons les gaz à l’arrivée d’une intersection. La résistance de glissement en ligne droite des skis Rush est très minime et donnera probablement aussi une meilleure économie d’essence.

Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans soucis et à bon prix
Ski Rush de Kimpex. Plus que des skis économiques

Est-ce que ces skis ont été conçus pour tous les pilotes? Pour 90 % des conducteurs, ces skis répondront à 100 % des attentes. Pour le dernier 10 % qui voudrait rouler plus agressivement aux dépens de la douceur de glisse, qui veut une direction plus ferme au guidon et pour ceux qui désirent rouler avec une chenille très agressive avec des pinnes aux carbures vissées, je recommanderais des skis un peu plus agressifs. Pour que le comportement d’une motoneige en sentier soit bien homogène, il faut balancer la traction des skis avec la traction de la chenille. Un ski trop agressif à l’avant et une chenille pas assez agressive à l’arrière engendrent beaucoup de dérapage en sortie de courbe. À l’opposé, des skis pas assez agressifs avec une chenille trop agressive donnent l’impression au pilote que les skis échappent en sortie de courbe et la motoneige a tendance à sortir large. Dans ce cas-ci, Kimpex a aussi la solution pour ce dernier 10 % des pilotes… Cette solution s’appelle le ski Stealth!

Les avantages :

  • Ces skis sont très abordables
  • Aucun louvoiement avec la motoneige en test
  • Guidon facile à tourner
  • Conduite sans aucune surprise et pardonne beaucoup
  • Bonne traction sur la glace
  • Skis glissent très bien donc meilleure économie d’essence

Les inconvénients :

  • Manque un peu de mordant pour ceux qui aiment pousser en courbe

Les questionnements :

  • Trop tôt pour analyser l’usure de ce ski
  • Comment va-t-il se comporter en condition de neige minimale?

 

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