web analytics

Snocross de Louiseville: une fin de semaine d’action

Snocross de Louiseville: une fin de semaine d'action

Très beau dimanche au snocross de Louiseville!!! Beaucoup de monde ont bravé les moins 15 degrés pour venir admirer les coureurs du Québec et des États-Unis!

motoneige snocross louiseville scmx
Départ en finale Pro

Dany Poirier de l’équipe Ingles Preformance a remporté la classe PRO. Il volait littéralement sur les bosses, 4 ième après le premier virage, il ne lui a suffit que trois tours pour prendre la pôle devant Donovan Asselin et Johan Dahl Gren, respectivement deuxième et troisième.

motoneige snocross louiseville finale scmxLes trois gagnants de la classe Pro


Bataille Poirier (312) et Asselin (5)


Le drapeau à damier pour Dany Poirier (312)

Plusieurs classes étaient au programme, chez les jeunes, T-120 6 ans et moins, T-120 7 ans et plus, Transition 8-10, Junior 10-13 et 14-15, dames, vétéran 30 ans et plus, 35 et plus et 40 et plus, Sport, Pro lite et Pro. Même les motoneiges antiques étaient au programme!

motoneige louiseville scmx snocross
Maire-Andrée Robert de Motoneiges.ca

«Méchant trip de faire partie de la ligue journalistique et d’être au centre de l’action,  voir passer les machines à 4 pieds de moi et ressentir la vibration des atterrissages… WOW! J’en reviens pas encore à quel point c’est dur physiquement pour les pilotes et la mécanique, c’est quelque chose croyez-moi!!! C’est beaucoup plus dangereux qu’on peut penser, c’est vraiment impressionnant et spectaculaire ce sport!! Je dois vous dire que je n’avais pas eu souvent la chance d’assister à ce genre de courses et encore moins du point de vue que j’avais aujourd’hui!! La victoire de Poirier «live», c’était malade! Désolé l’expression, mais je ne  trouve pas meilleurs mots pour le dire: Méchant «Driver»!! Chapeau à Jennifer Paré, elle est vraiment faite forte et pleine de talent! Jaser avec une maman qui regarde son petit de 10 ans courir est particulièrement venu me chercher, Nathan Mailloux qui suit les traces de son père Martin, a remporté une deuxième place dans la catégorie 8-10 ans! Un beau bravo à ce charmant garçon!»                                                                                                          

                                                                                                                                    – Marie-Andrée

Départ transition, Nathan Mailloux (111), Jordan Lebel (511)

Comme à l’habitude, l’équipe du SCMX était rodé au quart de tour! L’horaire des courses de la journée a été respecté et un bon niveau de sécurité bien encadré.

Félicitation à toute l’équipe du Snocross de Louiseville, encore une belle réussite!

Marie-Andrée Robert et Stéphane Miville du Magazine Web Motoneiges.ca

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.