Snocross… Détails supplémentaires !

Liste des hôteliers

Comme le veut la tradition, l’événement sera présenté à la Station Touristique Stoneham la fin de semaine des 8 et 9 avril 2006. Grâce aux infrastructures et l’accessibilité, ce site est l’endroit idéal pour la présentation de compétitions de motoneiges.

Le Snocross subit une transformation complète en devenant un événement d’envergure internationale. Les organisateurs ont également développé un côté familial dont les gens pourront profiter durant les journées. Pour ce qui est de l’animation en soirée, il semble que ce sera haut en couleurs et tout en musique.

Le Snocross, une sortie familiale ? Bien sûr !!! Mascottes, amuseurs publics, jeux  gonflables et essais de mini-motoneiges sur place pour amuser les enfants et service de garderie disponible pour permettre aux parents de souffler un peu. Un groupe d’interprétation animera la soirée de vendredi au bar de la Station de ski. Le samedi soir, spectacle de mode suivi d’une prestation d’un groupe de renom sous le chapiteau.  Superbe façon de clore la fin de saison de Snocross en Amérique du Nord.

Le comité organisateur a donc invité les deux meilleurs pilotes de 8 séries en Amérique du Nord et en Europe. Des tours chronométrés, des compétitions un contre un, courses par équipe, des qualifications et une grande finale. La Course internationale des CHAMPIONS international race déterminera donc le meilleur pilote de snocross  au monde.

Les meilleurs pilotes des séries suivantes seront présents :

WSA World Snowmobile Association (USA-Canada)

FIM World Snowcross Championship (Europe)

RMR Rock Maple Racing (Nouvelle-Angleterre)

CSRA Canadian Snowcross Racing Association (Québec-Ontario)

SCM Super Compétitions Motorisées (Québec)

BCSF British Columbia Snowmobile Federation

NWRA North West Racing Association (Manitoba-Ontario)

MSXRA Michigan Snow X Racing Association (Michigan)

Le samedi, journée consacrée au circuit SCM de snocross et le dimanche spectacle avec sauts de freestyle (sauts extrêmes) et différentes épreuves pour les pilotes des séries ci-haut mentionnées.

Ces informations nous ont été transmises par Stéphane Miville, directeur des courses.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Merci Stef !!

Motoneiges.ca

Auberge du Draveur - Motoneige