SnowCross à St-Henri de Lévis, le 7 février 2015 : UN SUCCÉS!

SnowCross à St-Henri de Lévis

L’invitation de Mathieu Buteau au premier SnowCross de St-Henri a été entendue. La course était la troisième manche du championnat québécois SCMX /Camions A&R Dubois. Environ 1 500 spectateurs se sont rendus assistés à l’événement qui a eu lieu le samedi 7 février 2015.  Une centaine de coureurs ont participé à des courses des plus spectaculaires. Mathieu était extrêmement heureux de la participation et disait que le succès dépendait grandement de tous ses bénévoles qui l’ont aidé depuis le début du projet. 

snowcross st-henri lévis motoneigesnowcross st-henri lévis motoneige

Mathieu – tout sourire avec des bénévoles qui s’engagent même très jeune!

L’indispensable participation de ses nombreux commanditaires dont Transport St-Isidore, TY Moteurs de St-Jean Chrysostome et Équipements PLANNORD.

Motoneiges.ca s’était rendu sur place pour vous donner un compte rendu de l’événement. Nous avons eu la chance de rencontrer M. Benoit Desroches figure bien connue dans le monde de la course de VTT. Pour les plus vieux, Benoit est le gagnant du grand Raid Harricana de 1992.  Ses fils ont également du C 12 (essence de course) qui circule dans les veines.  Ils sont des coureurs en VTT et Benoit nous informait que son écurie se lançait en SnowCross. 


 

Élie Desroches a d’ailleurs fait une excellente prestation en obtenant une 3e  et  une 4e place en Sport – Stock pour sa première participation.  Au dire de Benoit, attendez-vous à entendre parler d’eux d’ici la fin de la saison de SnowCross.  


 (1er  – Lucas Grenier – Polaris, 2e  Israël Leblond – Ski-doo, 3e  Élie Desroches – Ski-doo )

Dans la classe – Pro–Open, Dex Savage a raflé les honneurs devant Donovan et Dave Asselin dans la première course et Dex a répété son exploit devant Luc Villeneuve et Maxime Pépin dans la deuxième course du Pro-Open. 


C’est plein, des voitures, des motoneiges !


Les écuries!

Jacques Bélanger
Collaborateur
Motoneiges.ca

Conduire une motoneige de femme
Auberge du Draveur - Motoneige