Table des matières
Toggle- Présentation de la 850 TITAN Adventure Ultimate 155 2026
- Moteur 850 Patriot : puissance et agilité
- Châssis Matryx et siège passager
- Suspension BackTrak20 pour sentiers et neige profonde
- Équipement de confort pour longues randonnées
- Une machine pour le marché du Québec et le nord-est de l’Amérique
- Poursuivez votre lecture
Le SnowShoot est maintenant terminé depuis quelques jours. C’est maintenant le temps pour moi de vous présenter mon coup de cœur Polaris 2026. Étant un motoneigiste qui adore les longues randonnées sur sentiers surfacés, mon choix s’est initialement arrêté sur la Patriot Boost INDY VR1 avec suspension Dynamix. Pour ceux qui me suivent, il s’agit du même modèle qui avait conquis mon cœur l’an dernier au SnowShoot. Cela dit, mis à part l’aspect esthétique, l’INDY VR1 2026 ne change pas de sa prédécesseur. Alors, au lieu d’écrire sensiblement le même article, je préfère vous présenter un tout nouveau modèle Polaris pour cette année, soit la 850 TITAN Adventure Ultimate 155 2026.
Si vous désirez en savoir plus à propos de l’INDY VR1 Dynamix, je vous invite à lire mon article récent sur cette machine. Dans cet article, je vous présente mon coup de cœur pour une motoneige qui, je crois, deviendra populaire auprès des amateurs de motoneiges utilitaires de 20 po.
Présentation de la 850 TITAN Adventure Ultimate 155 2026
Je m’interroge depuis quelques années sur la direction que Polaris désirait prendre pour sa TITAN. À un moment, je croyais même que le fabricant de Roseau prévoyait la faire disparaitre de sa gamme. Ou du moins, le remplacer par une nouvelle plateforme. Cependant, au cours des dernières années, on a pu voir quelques modèles intéressants se joindre à cette famille. Par contre, ils n’étaient offerts qu’avec les moteurs ProStar S4 et 650 Patriot. Malheureusement, ces moteurs pouvaient ne pas être assez puissants pour les besoins de certains motoneigistes.
Quelle ne fut pas ma joie lorsque Polaris a présenté la 850 TITAN Adventure Ultimate 155 2026! Ce nouveau modèle me semble beaucoup plus adapté à la réalité d’un bon nombre de motoneigistes du nord-est du continent. En bref, la 850 Titan Adventure Ultimate 155 2026 est plus puissante, pratique, polyvalente et confortable. Tout comme la TITAN Adventure 2025, elle vient de série avec un siège passager.
En introduisant ce modèle, Polaris s’installe dans une part du marché qui lui échappait, soit celui des motoneiges utilitaires 20 po de 150 ch et plus. En effet, de nombreux concessionnaires sont soulagés de pouvoir enfin offrir un modèle dans ce segment de marché.
Mais qu’est-ce qui rend ce modèle si intéressant, me demanderez-vous?
Moteur 850 Patriot : puissance et agilité
Propulsée par le moteur 850 Patriot développant environ 165 ch, la 850 Titan Adventure Ultimate 155 2026 procure environ 30 ch de plus que les versions 650. Étant donné qu’il s’agit d’un moteur à deux temps, elle est plus légère que ses homologues à quatre temps. C’est un atout important pour une motoneige 20 po qui évolue fréquemment dans la neige profonde.
Le moteur 850 Patriot est reconnu pour sa puissance et son comportement nerveux. Celui-ci peut donc répondre aux besoins de la grande majorité des motoneigistes, puisqu’il est bien adapté pour ce type de motoneige.
La 850 TITAN Adventure Ultimate 155 2026 est aussi équipée d’une transmission à quatre modes :
- Haut régime (H)
- Bas régime (L)
- Neutre (N)
- Marche arrière (R)
Châssis Matryx et siège passager
Construit sur la plateforme Matryx, la 850 TITAN ADventure Ultimate 155 2026 est une belle évolution par rapport à la plateforme précédente. La longueur du tunnel offre beaucoup d’espace pour le siège conducteur et le siège passager amovible. De plus, cette motoneige dispose d’un grand espace cargo. On peut donc s’en servir pour des sorties en solo ou avec un passager.
Suspension BackTrak20 pour sentiers et neige profonde
La suspension arrière articulée BackTrak20 offre une bonne flottabilité sur la neige. L’arrière de celle-ci est conçu afin de reculer plus facilement dans la neige. En effet, l’extrémité de la chenille est redressée légèrement vers le haut. En plus de faciliter les manœuvres en marche arrière, la partie redressée diminue la longueur de la chenille qui est en contact avec la neige lorsqu’on circule en sentier. Les virages sont donc plus faciles à négocier, principalement lorsque la base est ferme. De plus, lorsque la neige est démêlée dans les sentiers, on profite de la traction de la chenille sur toute sa longueur.
Puisque cette motoneige est conçue pour le travail, elle est en mesure de se rendre dans des terrains enneigés et accidentés. La suspension avant IFS à haut dégagement minimise les chances de voir une branche ou tout autre élément s’insérer dans les bras de suspension.
Équipement de confort pour longues randonnées
Le 850 Titan Adventure Ultimate 155 2026 est équipé de plusieurs accessoires qui assurent un maximum de confort et de convivialité. Naturellement, elle est équipée d’un démarreur électrique, d’un grand parebrise et de poignées chauffantes pour le conducteur et son passager. La version propulsée par le 850 Patriot est aussi livrée avec l’écran 7S installé en usine.
Une machine pour le marché du Québec et le nord-est de l’Amérique
En 2026, Polaris fera son retour dans un segment du marché où il n’était plus présent auparavant : celui des motoneiges de 20 po d’une puissance supérieure à 150 ch. Selon certains concessionnaires que j’ai interrogés, ce modèle suscite un grand intérêt auprès des amateurs de motoneige.
Au moment d’écrire ces lignes, la période des commandes du printemps SnowCheck commence à peine. Néanmoins, certains passionnés ont déjà passé leur commande pour la prochaine saison. C’est un très bon signe, puisque cela indique que le fabricant a visé juste.
Ainsi, ne soyez pas surpris de croiser des 850 Titan Adventure Ultimate 155 dans les sentiers l’an prochain. Vous en verrez peut-être même dans les cours de vos voisins de chalet.
Bonne fin de saison à tous!