Soirée tumultueuse au Club Motoneige Bellechasse

Liste des hôteliers
C’est le lundi 6 octobre dernier qu’eut lieu l’assemblée générale du Club Motoneige Bellechasse à son relais de Saint-Vallier. Un des items à l’ordre du jour fut la vente du relais. Cette décision avait été prise par le conseil d’administration du Club au cours du mois de septembre pour deux principales raisons : le relais ne faisait plus ses frais depuis plusieurs années déjà et le conseil d’administration ne pouvait pas assurer un contrôle adéquat des opérations du bar et du casse-croûte. Il aurait fallu qu’un bénévole assure une présence constante au relais, ce qui était impossible.

Lors des explications données par le président pour la vente du relais, quelques membres se sont manifestés bruyamment pour faire part de leur désaccord, animés par la nostalgie des premières années alors qu’ils contribuèrent de leur temps et argent pour la construction du relais, il y a une trentaine d’années. Le président demanda alors à l’assemblée si elle serait d’accord pour proposer un vote sur la décision du conseil d’administration. Aucune proposition ne fut annoncée. Le président jugea alors que la majorité de l’assemblée endossait la décision du conseil d’administration.

Parmi les autre points discutés fut la situation financière précaire du Club. La saison dernière fut très enneigée et les trois surfaceuses du club ont eut peine à suffire à la tâche. « Alors que les sentiers sont normalement grattés 4 fois par semaine, il a fallu sortir jusqu’à six fois et quelques occasions sept fois par semaine pour obtenir des sentiers carrossables » a déclaré le président Claude Desnoyers. Le coût exorbitant du diesel, les nombreuses réparations aux surfaceuses et des coûts d’entretien accrus ont fait baisser les réserves financières du club. « Nous pourrons ouvrir nos sentiers sans trop de problèmes au début de cette saison mais s’il fallait un hiver aussi rigoureux cette année, il nous faudrait certainement une aide financière accrue pour boucler l’année financière » a averti monsieur Desnoyers.

Nouveauté : le casque CKX Contact


Motoneiges Ski-Doo