Solution trouvée pour la fermeture d’une section du sentier 320

Liste des hôteliers
Suite à la perte du droit de passage pour les motoneiges sur une section du sentier 320, une solution a été trouvée pour permettre aux adeptes de poursuivre leur route vers Beaupré et le Mont-Sainte-Anne. Un sentier secondaire a été aménagé afin de contourner les terres de la Ferme Gilles Simard.

M. Simard et le Club d’auto-neige le Sapin d’Or font l’objet d’une poursuite conjointe suite à un incident survenu en 2008 sur la section du sentier 320 située sur les terres de la ferme. L’homme impliqué dans l’incident a décidé d’intenter une poursuite et la cause sera entendue entre le 18 et le 25 février.
 
En attendant que la situation se règle, M. Simard a préféré ne pas signer le document donnant le droit de passage sur son terrain, situé à Sainte-Anne-de-Beaupré. Le sentier a donc été fermé, bloquant ainsi l’accès aux motoneigistes se dirigeant vers Beaupré. Malgré cette fermeture, M. Simard affirme que certains motoneigistes passaient tout de même sur le sentier fermé, qui n’est pas entretenu.
 
Un sentier secondaire a donc été aménagé pour remédier au problème. Les motoneigistes ont pu s’y aventurer dès la fin de semaine dernière.

 

 
 

 

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige