Sondage: Quelle catégorie de motoneige conduisez-vous ?

Liste des hôteliers

Au cours des dernières semaines nous avons sondé nos lecteurs afin de connaitre la répartition des différentes catégories de motoneige offertes sur le marché. Plus de 750 personnes ont répondues à la question :  Quelle catégorie de motoneige conduisez-vous ? Voici les résultats de ce sondage :


Cliquer l’image pour agrandir

Comme nous pouvions nous y attendre les motoneiges de tourisme (Touring) et de performance en sentier représentent la majorité des véhicules. Les «touring» avec 35% et les modèles de performance avec 33% ont la faveur des deux tiers des motoneigistes.Viennent ensuite les motoneiges de montagne ou de hors-sentier avec 13% et les motoneiges hybrides avec 12%. Les motoneiges utilitaires ferment la marche avec 7%.

Ces résultats nesont pas vraiment surprennant lorsqu’on observe le type des motoneiges qu’on rencontre en sentier. Une tendance par contre est la légère augmentation des motoneiges hybrides et des modèles de montagne depuis quelques années. Il sera intéressant de voir l’évolution des cette tendance au cours des prochaines années…

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Grand Salon Motoneige Quad 2022