C’est officiel ! BRP introduit les moteurs à Injection Directe (DI)

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Des rumeurs circulaient déjà depuis plusieurs mois sur l’arrivée prochaine de cette technologie révolutionnaire dans le monde de la motoneige. Certains parlaient de moteurs 800cc, d’autres de 1000cc et même de 1200cc mais c’est le moteur 600 HO E-TEC de Rotax qui fait son entrée sur les sentiers…

BRP est le pionnier de la technologie à injection directe à deux temps E-TEC dont ils ont équipé leurs bateaux hors-bords Evinrude®. Les motoneiges équipées de ce moteur offrent plusieurs avantages tels que :

  • Économie de carburant. À 25 mi/gal. Impérial., le 600 H.O. E-TEC consomme 15 % moins de carburant que notre actuel moteur 600 H.O. à injection semidirecte (SDI)
  • Économie d’huile. La plupart des propriétaires ajouteront de l’huile à injection seulement une seule fois par saison, grâce à la précision accrue de la pompe à huile électronique et au mappage informatique sophistiqué. Le 600 H.O. E-TEC consomme deux fois moins d’huile que le moteur SDI.
  • Baisse des émissions, de la fumée et des odeurs. Le 600 H.O. E-TEC est de loin le moteurs de motoneige à deux temps le plus propre, ce qui signifie qu’il ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur.
  • Légèreté. Grâce à sa configuration à deux temps, le 600 H.O. E-TEC présente une légèreté toute naturelle, ce qui contribue à améliorer sa maniabilité et à réduire la fatigue du conducteur. Le MX Z TNT à moteur 600 H.O. E-TEC pèse à peine 415 lb (188 kg).

De plus, le moteur 600 H.O. E-TEC est équipé d’une fonction d’entreposage automatique pour l’été, ce qui est une première dans l’industrie de la motoneige.

Les concessionnaires Ski-Doo recevront dans les prochaines semaines des  motoneiges démonstrateurs MX Z TNT munies du moteur 600 H.O. E-TEC 2009. Ce véhicule est de couleur jaune/ardoise et le prix de détail suggéré du fabricant est de 12 049$ Can.

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