TekVest : La sécurité sans compromis sur le confort

Liste des hôteliers
Depuis que je fais de la motoneige, je me suis sensibilisé graduellement aux risques inhérents à ce sport. Loin de moi l’idée de vouloir rendre la motoneige plus dangereuse qu’elle ne l’est, mais l’un des principaux risques lors d’une collision à motoneige reste l’impact du thorax avec le guidon.
 
Souvent sous-estimée, cette situation peut avoir de graves conséquences lors d’un accident. Au même titre que le volant était une source importante de blessures graves dans les automobiles avant l’arrivée du coussin gonflable, cette réalité doit être prise en considération par les randonneurs. En attendant l’arrivée de coussins gonflables sur nos motoneiges, le port d’une veste de protection TekVest devient un incontournable et ce, même en sentiers. 

TekVest Sport de TeckRiders
 
J’entends tous ceux qui me disent « …je ne fais pas de hors sentier… » Où encore « …on se sent coincé dans ce genre de truc à la robocop… ».  À cette réponse, je vous propose le modèle « sport » de TekVest, de la compagnie TechRiders.com. Très légère et épousant parfaitement le contour de votre corps, cette protection sur mesure se porte très bien en dedans de l’habit de motoneige et de plus, vous finissez rapidement par l’oublier. Elle protège à la fois votre thorax, les côtes, le dos ainsi que les épaules. Fini l’époque des premières générations ou on devait le porter en dehors de l’habit de neige, étant donné l’ampleur de la veste. 

 
 
Je vois encore des adeptes du hors sentier qui ne portent pas de TekVest, ce qui est tout simplement insouciant à mon avis. Bien qu’une conduite prudente en sentiers ne soit clairement pas aussi risquée, nous ne pouvons complètement éviter les risques de collision. Cette pièce d’équipement peut éviter de sévères blessures et la TekVest deviendra rapidement un accessoire aussi important que le casque de motoneige. Si vous croyez encore que j’exagère, pensez qu’à une certaine époque, pratiquement personne ne portait sa ceinture de sécurité en voiture… Que dites-vous aujourd’hui de quelqu’un qui ne la boucle pas ? Pour en savoir plus, visitez le site TekVest.com

Essai de la ZR 9000 Thundercat de Arctic Cat EPS et ATAC
Auberge du Draveur - Motoneige