Bonjour à vous, motoneigistes,
Je vous écris aujourd’hui ce message pour vous raconter mon expérience de réflexion quant à l’achat de ma première motoneige qui a eu lieu en mars 2007. Depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours fais de la motoneige, mais je n’avais jamais possédé mon propre engin. Pendant toute l’année 2006, je me suis informé du mieux que j’ai pu sur tous les modèles et toutes les marques en lisant différentes revues spécialisées et en regardant certains sites internet. Cependant, je n’arrivais pas à me décider sur quel modèle finaliser mon choix. La majorité des sites internet sont très chauvins pour une marque ou une autre et il est difficile d’avoir une opinion objective et précise sur les vrais avantages et inconvénients des produits offerts sur le marché.
Cependant, suite à une conversation que j’ai eu sur un forum de discussion au début de 2007, quelqu’un m’a parlé du site internet Magazine motoneiges.ca. Je me suis donc empressé d’aller visiter ce nouveau media pour découvrir une source d’information très utile : la section essais de modèle. Quelle ne fut pas ma surprise de lire tous les essais sur toutes les marques et sur plusieurs modèles avec différents critères et un système de pointage qui permet d’évaluer facilement chaque produit.
Suite à la lecture des différents essais, un modèle, qui faisait partie de ma liste de 3-4 pour lesquelles je pensais opter, a sortit du lot : un MXZ Renegade de Ski-Doo. En effet, étant intéressé par une machine performante en sentier mais qui pouvait aussi se débrouiller en hors-piste, l’analyse que j’ai lue sur ce site internet m’a convaincu de mon choix. Cependant, le moteur utilisé sur ce modèle lors de l’essais était un 800, mais j’avais aussi lu sur ce même site que le 600 SDI de Bombardier était leur meilleur moteur à l’époque. C’est donc pour ce moteur que j’ai opté.
J’ai donc magasiné chez 3 ou 4 concessionnaires Ski-Doo de ma région pour finalement trouver la perle rare en mars 2007. J’ai eu le temps de faire 750 km avant la fin de la saison et j’ai ajouté près de 5000 km la saison suivante. Toutes les remarques concernant ce véhicule et ce moteur que j’avais lues sur le site internet Magazine motoneiges.ca se sont avérés exacts. Je n’ai jusqu’à maintenant aucun regret quant au choix que j’ai fait à l’époque. Cette machine polyvalente représente exactement ce que je cherchais.
Cette année, ma conjointe voulait elle aussi se procurer une motoneige. J’ai donc encore une fois consulté avec elle la section des essais du site internet Magazine motoneiges.ca pour voir quel modèle serait le mieux pour elle. Étant à la recherche d’une machine légère, économique et avec un bon rapport qualité-prix, son choix s’est arrêté sur un autre modèle Ski-Doo, le MXZ XP 2008 avec un moteur 500SS. À la lecture des essais effectués par les experts du site internet, la légèreté de la plateforme et la qualité du moteur 500SS l’ont convaincu de son choix. Elle attend donc avec impatience l’arrivée des flocons (et moi aussi) pour pouvoir enfin enfourcher sa propre monture.
Selon nous, les commentaires que vous trouverez sur ce site internet feront en sorte que vous n’aurez aucune surprise avec votre achat. Nous recommandons donc à qui conque qui désire se procurer une motoneige de consulter ce medium qui renferme une panoplie d’informations très utiles. Merci Magazine motoneiges.ca.
Jean-François Tremblay et Nadia Fortin
St-Jean-Chrysostome, Qc