Tempête de neige ou non ce weekend: Voilà la question!

Tempête de neige ou non ce weekend: Voilà la question!

Tous les météorologues suivent de très près les tendances des systèmes météo puisqu'il y a une possibilité qu'une tempête de neige majeure touche les Maritimes et le sud du Québec au cours des prochains jours.

MotoneigeCarte de prévisions… Le rouge, c'est bon !

Les prévisions fluctuent rapidement passant de la trace de neige à des quantités pouvant atteindre 60cm à certains endroits. Bien entendu, la salle des nouvelles du Magazine Motoneiges.ca suit la situation de très près.

À l'heure d'écrire ces lignes (9 h jeudi), selon les prévisions, seul l'extrême est de la péninsule gaspésienne devrait recevoir des quantités de neige appréciables pouvant atteindre et même dépasser les 20 cm (total) pour les journées de dimanche et lundi.

Motoneige
La prudence est de mise si on circule en tout début de saison

Est ce que ce sera assez pour pouvoir rouler sécuritairement en chemins forestiers? Ça dépend du type de neige qui tombera. Une neige poudreuse ne serait pas terrible puisqu'il n'y a pas de fond. Une neige humide et pesante (neige à bonhomme) serait l'idéal dans de pareilles circonstances. En effet, en passant dessus, elle se tape et forme une superbe base. Il faut tout de même demeurer extrêmement vigilant puisque seulement quelques centimètres recouvrent alors le sol. C'est de belles conditions pour le rodage.

MotoneigeLes premières neiges sont parfaites pour faire le rodage de nos motoneiges.

Pour l'instant, on ne peut que rêver et espérer que les astres s'alignent en notre faveur. 

Bonne journée!

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Motoneiges Ski-Doo