Texte et photos de la manif !

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Dimanche le 18 décembre se tenait, face au Parlement de Québec, la manifestation pacifique organisée par l’ADMDQ (l’Association des motoneigistes du Québec). Des gens de partout en province se sont déplacés afin de faire entendre leur voix et dans le but de sauver la saison de motoneige.

Les saisons de motoneige sont un apport économique important et même vital pour plusieurs régions du Québec. La saison touristique hivernale est menacée, des emplois sont déjà perdus, d’autres le seront peut-être. Dans certains coins de la province, c’est plusieurs régions toutes entières qui pourraient souffrir de l’absence d’une saison touristique hivernale.

Une centaine de motoneigistes et représentants de l’industrie s’étaient donné rendez-vous afin de faire connaître leur mécontentement d’être les otages d’une impasse entre le gouvernement, les municipalités et les membres de l’Union des producteurs agricoles. Comme vous le savez, les agriculteurs ont révoqué les droits de passage sur leurs terres afin de forcer le gouvernement à intervenir dans le dossier des taxes foncières.

Le temps presse. Les manifestants demandent au gouvernement d’intervenir rapidement.  Les rumeurs veulent que tout se règle au plus tard mercredi. Gardons espoir…

Nous tenons à remercier Michel Labbé du CMJC pour les photos.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha