web analytics

Tim Tremblay fait sentir sa présence à La Doré

Liste des hôteliers

Profitant du fait qu’il était en congé en ce qui concerne le calendrier de l’ISOC (International Series of Champions), Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc sur Ski-Doo est venu ennuyer ses anciens rivaux du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X, cet après-midi à La Doré. Ce dernier l’a emporté lors de deux finales de la division professionnelle. Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a également comblé ses concitoyens en conservant une fiche intacte en division Sport.

En Super Stock 600cc, Tremblay avait remporté les honneurs de sa qualification avant de devancer Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré dans la finale. Asselin avait gagné l’autre préliminaire alors qu’en Open Allard et Asselin ont triomphé en début de journée, mais Tremblay a eu le dernier mot en finale. Cependant, la présence de Tremblay et ses succès n’auront pas tellement d’incidence dans la lutte pour les deux titres.
 
Dex Savage de Chibougamau sur Ski-Doo, en remportant sa cinquième victoire du calendrier en classe Open de la division Semi-Pro, a repris le premier rang au cumulatif devant Pierre Vincent-Filion de Desbiens qui a terminé en huitième position. Dans cette finale, Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo a pris la deuxième place devant Luc Villeneuve de Québec alors qu’en Super Stock 600cc, Asselin a fait plaisir à ses admirateurs en disposant de Pierre Vincent-Filion et Luc Villeneuve.


Dex Savage

Encore
Une autre journée de rêve pour la talentueuse Jennifer Paré de La Doré même si elle n’a pas connu la victoire lors des préliminaires qui ont été l’affaire de Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo. Elle s’est reprise lors des finales en remportant son cinquième succès de la saison en Super Stock 600cc. Ses victimes ont été Samuel Beaulieu et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris. Elle a réédité l’exploit en Stock 600cc, cette fois aux dépens de Jean-François Blouin de Sept-Iles et Filion. Pour Jennifer, il s’agissait de son septième triomphe dans cette classe et le cinquième d’affilée.
 
À sa première participation en classe 35 ans et plus chez les Vétérans, Robert Héneault de St-Félix-de-Valois sur Ski-Doo l’a emporté devant Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste et Gilles Pépin de Ste-Julie. A noter que Patrick Brodeur de Coaticook qui n’avait pas connu la défaite jusqu’à maintenant, brillait par son absence alors que chez les 30 ans et plus, Collette a décroché son premier succès de la saison devant Pépin et François St-Laurent de St-Bruno.
 
Finalement, en division Junior, c’est Jean-François Blouin de Sept-Iles qui s’est démarqué pour la cinquième fois cette saison. Blouin a eu le meilleur de David Corbin de St-Angèle et Éric Blouin de Sept-Iles.

Photos : Courtoisie Dominic B. Gagné ( www.photosaglac.com )

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur