Quelques heures après que le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Christian Lacasse, ait annoncé la levée du blocus des terres agricoles aux motoneigistes, Tourisme Chaudière-Appalaches a tenu à remercier l’UPA et le gouvernement du Québec d’en être arrivés à une entente permettent l’ouverture des sentiers de véhicules hors route.
«L’industrie des véhicules hors route génère plus de 62 millions de dollars de recettes touristiques dans la région Chaudière-Appalaches. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur cet apport économique pour la région», a déclaré le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau, qui a rappelé que la région comprenait 2 750 km de sentiers de motoneige et 1 600 km de sentiers de quad.
Cette impressionnante quantité de sentiers fait de Chaudière-Appalaches l’une des principales régions du Québec pour ce qui est de la pratique de sports motorisés hivernaux; elle accueille d’ailleurs 25 % de toute la clientèle américaine à fouler le sol québécois en motoneige.