web analytics

Les commerçants poussent un soupir de soulagement

Liste des hôteliers

Les propriétaires de commerces de la région se réjouissent de l’entente intervenue entre le gouvernement et l’Union des producteurs agricoles qui permet aux motoneigistes de circuler sur les terres agricoles.

Chez Bombardier Produits Récréatifs, à Valcourt, on avait noté une diminution des ventes au cours des dernières semaines. « Au Québec, il y avait un ralentissement comparativement aux ventes dans les autres provinces canadiennes et aux États-Unis. On pense que c’était dû au différend qu’il y avait », indique le président de BRP, José Boisjoli.

Pour les hôteliers et les restaurateurs, la levée de l’interdiction est également un beau cadeau à l’approche des Fêtes.

Le propriétaire de la Brasserie Lac Brompton, Christian Couture, s’apprêtait à faire des mises à pied, puisque les motoneigistes représentent 35 % de son chiffre d’affaires. « La saison hivernale est très importante pour nous. On a 75 employés et c’est vraiment la motoneige et le VTT qui font que tout le monde travaille même en période hivernale », explique-t-il.

Même s’il s’attend à une baisse du nombre de touristes, le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Mario Côté, se réjouit que les sentiers soient rouverts en début de saison.

L’industrie de la motoneige rapporte 700 millions de dollars au Québec chaque année, dont 12 millions seulement en Estrie.

Pour voir tout l’article……

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur