web analytics

Tourisme Lanaudière lance sa campagne promotionnelle d’hiver 2008

Liste des hôteliers

L’Association touristique régionale (ATR) de Lanaudière est heureuse d’annoncer le début de sa troisième campagne hivernale. C’est grâce au partenariat avec ses membres et Développement économique Canada que Tourisme Lanaudière consacrera 228 000 $ à la promotion de l’offre touristique hivernale. Notons que 35 % de cette somme provient de la taxe sur l’hébergement.

Afin de rejoindre notre marché cible et de leur présenter les forfaits lanaudois, des demi-pages promotionnelles seront publiées dans les grands quotidiens tels que le Journal de Montréal, La Presse, le Journal Métro et le Ottawa Citizen à compter du mois de janvier prochain. Dans le but de maximiser la visibilité des forfaits des entreprises touristiques participantes, l’ATR a choisi d’intégrer sur son site officiel (www.lanaudiere.ca) les forfaits d’hiver tels qu’ils seront annoncés dans les médias écrits.

Pour soutenir les efforts de promotion dans les médias écrits, du positionnement régional sera véhiculé sur MétéoMédia autant sur leur site Internet qu’à la télévision et ce, tout au cours de l’hiver.

En février, une campagne radio spécifique sera lancée sur les ondes du 105,7 Rythme FM afin de promouvoir particulièrement la période de relâche scolaire et ainsi, contribuer à attirer un grand nombre de visiteurs et de touristes dans nos établissements durant cette période. Enfin, un volet régional s’ajoutera cet hiver avec la diffusion de capsules promotionnelles et des entrevues radiophoniques sur les ondes du M103,5 FM à compter du 20 décembre et ce, durant 12 semaines.

Côté promotion thématique, Tourisme Lanaudière a consenti la somme totale de 131 600 $ à la promotion du sport motorisé, soit 118 000 $ pour la motoneige et 13 600 $ pour le quad. Ce montant a, entre autres, été utilisé pour la création et la promotion des cartes quad et motoneige, à la participation à de nombreux salons au Québec et aux États-Unis ainsi qu’à l’achat de publicités dans des magazines spécialisés au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Pour sa part, le tourisme de villégiature et d’agrément se verra consacrer une somme de 96 400 $ à la promotion.

Comme le soulignait la présidente de Tourisme Lanaudière, madame Évangéline Richard, « La saison hivernale est très importante pour notre région. Notamment, le mois de février est l’un des mois les plus achalandés pour notre région nous permettant d’être parmi les destinations les plus performantes au Québec pour cette période. Les recettes engendrées par cette saison contribuent au maintien de nombreux emplois dans plusieurs villes et villages. Cette campagne nous permettra donc de promouvoir les nombreuses activités hivernales offertes dans Lanaudière tout en présentant la diversité géographique et l’enneigement exceptionnel. » concluait madame Richard.

Cet hiver, Tourisme Lanaudière fera à nouveau appel au sympathique renard lanaudois qui invitera les visiteurs à sortir leur tuque et leurs mitaines afin de profiter des nombreuses activités qu’offre Lanaudière. Consultez, dès le 21 décembre, les forfaits offerts et les milles et une activités offertes par les entreprises membres de Tourisme Lanaudière en visitant le www.lanaudiere.ca.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.